Assedic et licenciement économique

titeline5855 - 23 févr. 2011 à 20:24
 coincoin - 24 févr. 2011 à 08:52
Bonjour,
je viens vous poser une question qui m'inquiète:
j'ai été licencié le 12 décembre 2010 pour raison économique,j'ai reçu sans soucis mes indemnités (congé payé...)
je me suis donc inscrite à l'anpe fin janvier 2011 et je souhaitais savoir à partir de quand les assedics versait les allocation chômage? à partir du 12 décembre ou à partir de mon inscription à l'anpe?

Merci de vos réponses

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
23 févr. 2011 à 21:00
Bonsoir,
Pourquoi avoir attendu fin janvier pour vous inscrire à l'anpe ?
si je ne me trompe pas, je pense qu'ils prendront en compte la date à laquelle vous vous êtes inscrit et pas le 12 décembre.
Bonne soirée
0
vos indemnites seront versés aprés 7 jours de carence de la date de votre licenciement apres votre inscription, + la prise en compte jours de congés payés a votre départ, plus si vous avez perçu une indemnité supralégale, une periode qui peut durer 75 jours maximum

soit: 7 jours de carence+ cp + 75 jours maximum

la periode des 75 jours se calcule en prenant votre sjr soit le salaire journalier de référence qui est égal a votre revenu annuelaclaré aux assedic divisé par 365 jours, vous prenez l'indemnité supra legale divisée par le sjr et vous obenez le chiffre recherché la limite etant 75 jours
0