Ma conseillere de banque me préoccupe

saly2011 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 23 févr. 2011 à 17:32
 Germain - 24 févr. 2011 à 09:56
Bonjour,
j'ai eux aujourd'huis ma conseiéle de banque(UNE nouvelle) , elle me ritirent des frais sans avoir signé un accord
et là j'avais fait un virement par chéque , et là elle me demande d'ou j'ai cette argent ? d'une vente de bien ou ? et que je vais en faire sachant que la somme d'argent ne dépasse pas 30000E
j'aimrais s'avoir si c'est normale qu'elle me pose ce genre de question ? et de qu'elle droit ?
C'est mon propre argent , je n'ai pas frauder , pas voler rien !!
ca l'a regarde en quoi ?

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
23 févr. 2011 à 18:41
j'ai eux aujourd'huis ma conseiéle de banque(UNE nouvelle) , elle me ritirent des frais sans avoir signé un accord
Vous imaginez si la banque devait recueillir l'accord des clients avant de prélever des frais ? Elle n'en retirerait pas beaucoup !!!

et là j'avais fait un virement par chéque
Un virement ou un chèque ??

Bien évidemment que c'est normal qu'elle vous questionne, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et de la connaissance que la banque se doit d'avoir de vous, elle doit se renseigner lorsqu'il y a des mouvements importants et/ou inhabituels.

Et puisque, comme vous le dites, vous n'avez pas frauder ni rien, vous allez lui répondre sereinement, n'est-ce-pas ?
2
Une banque est là pour gérer votre argent et pas pour être complice d'agissements douteux. Donc tout ce qui passe sur le compte de ses clients la regarde, elle est même obligée par la loi de poser la question.
0