Seat Cordoba : attaque en justice??

Screed22 - 22 févr. 2011 à 18:57
 Benoit - 22 févr. 2011 à 20:50
Bonjour,
je viens d'acheter une seat cordoba 110cv de 2001 à un particulier. En apparence trés bon état, seul problème le joint de culasse à changer qui d'après le vendeur est en mauvais état (d'après les dire de son garagistes), ce qui entraîne une surconsommation du liquide de refroidissement. En connaissance de causes et après l'essai du véhicule nous concluons la vente sachant également que le contrôle technique a été passé de façon concluente. Seul problème c'est qu'en démontant la culasse je me suis aperçu qu'elle avait déjà été démonté ( à cause des fixations mal serré ) mais également que le joint de culasse été neuf donc soit le particulier a lui même effectuer le changement soit son garagiste qu'il lui aurait informé dans tous les cas le particulier en avait connaissance. De plus la culasse a été surfacé de façon négligé ce qui été en fait la cause de la fuite du liquide de refroidissement. En bref je me retrouve avec une culasse à changer mais d'après un de mes collègue je pourrais attaquer en justice le vendeur du fait qu'il n'a pas écrit sur la carte grise la mention " Vendu en l'état" mais qu'il a juste mentionné "vendu le ...". Donc j'aurais voulu avoir plus d'information sur ce cas de figure car je ne connait vraiment rien en législation.

Merci

1 réponse

Vous avez 3 mois pour demander réclamation à l'ancien propriétaire.Maintenant si c'est vous qui avez démonté la culasse il va falloir prouver votre bonne fois.
0