Mise a pied conservatoire et faute simple

jcdusdeparis -  
 Von Von -
Bonjour,

Je suis en procédure de licenciement, lors de mon entretien préalable mon employeur m'a précisé que mon salaire me serai versé intégralement. Est ce vrai ?

J'ai une autre question, peut il requalifier le motif du licenciement en faute grave par exemple ?
A voir également:

9 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

En théorie, non... pas de salaire pendant la map conservatoire.
0
chutzpa Messages postés 321 Statut Membre 186

il doit te verser ton salaire si la faute grave n'est pas retenue en effet. Tant que tu n'as pas la lettre de licenciement il faut attendre pour connaître le motif retenu.
0
jcdusdeparis

Lors de l'entretien il a précisé que la faute est légére, peut il revenir sur ce qu'il a dit aprés l'entretien ?
Et est ce que la faute légére est compatible avec la MAP conservatoire ?
0
Von Von

Bonjour

L'entretien préalable ayant eu lieu, (vous avez eu une lettre de convocation à cet entretien préalable?), votre employeur s'il a envisagé un licenciement doit vous licencier dans le délai d'un mois.

Etiez-vous assisté d'un conseiller lors de l'entretien préalable?

Merci d'informé le forum?

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcdusdeparis

bonjour,

Effectivement, j'étais assisté d'un conseillé a l'entretien, il m'a donné un compte rendu de l'entretien. Dans ce compte rendu il est précisé les grieffs qui me sont reprochés, et ce qu'il envisagé de faire, me licencier pour faute légère. Notament, il s'engagé a me serait verser mon salaire pendant que j'étais en MAPC, également mes indemnité de licenciement et mes congés payés.

Est ce que je suis encore en MAP ? Ou est ce que mon préavis a commencé ?
0
jcdusdeparis

J'ai également eu un courrier recommandé de convocation pour entretien préalable, m'indiquant qu'il avait l'intention de me licencier pour faute
0
Von Von

Bonjour

L'entretien préalable a eu lieu, il ne peut pas vous convoquer à un second entretien, il a un mois à compter du 1er entretien pour vous licencier.

Vous pourrez contester le licenciement devant le conseil des prud'hommes, car la faute apparaît sans cause réeele et sérieuse.

Bien à vous
0
jcdusdeparis

Suis je payé pendant cette période ?

Encore merci de votre attention
0
Von Von

Rebonjour

Votre employeur s'est engagé à vous payer votre salaire, donc vous serez rémunéré pendant cette période.

Si votre employeur revenait sur son engagement, n'hésiter pas à revenir sur le forum où nous vous communiquerons les textes qui vous permettront de faire valoir vos droits.

Comme je vous l'ai déjà précisé, vous pourrez contester votre licenciement devant le Conseil des Prud'hommes, qui le requalifiera sans aucun doute en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Bien à vous
0