Départ anticipé d'un logement CROUS

MK - 20 févr. 2011 à 21:06
 MK - 20 févr. 2011 à 22:01
Bonjour,

Je suis étudiante en seconde ( et donc dernière ) année de DUT.
Je dois réaliser mon stage de fin d'études qui commence début avril à Paris. J'ai déjà trouvé un logement qui, je dois le reconnaître, est vraiment bon marché.
Cependant je suis actuellement dans un T1 du Crous de Metz, et mon contrat stipule que je dois y rester jusqu'au 31 juillet.

Ainsi, je serai incapable de payer les deux logements en même temps ( il s'agit en effet de plus que ce que mes parents me donnent chaque mois ). De plus, sachant qu'au terme de ce stage j'aurai fini mes études à Metz, il est vraiment injustifié que je garde ce logement.

J'ai déjà déposé un préavis dans les délais, mais la résidence m'a dit que je ne répondais pas aux critères de départ anticipé qui sont l'abandon des études, la poursuite d'étude dans une autre agglomération, mariage ou pacs, problèmes de santé, grossesse ou maternité.

Merci de m'aider

2 réponses

Bonsoir,
il me semble que la poursuite de vos études dans une autre agglomération correspond à votre cas..

Cordialement
1
Bonsoir,
Je suis toujours inscrite dans l'université de Metz car il s'agit d'un stage dans le cadre de mes études.
De plus il me faut bien sûr des certificats officiels pour mon départ.

Merci beaucoup néanmoins
0