Quelles aides, allocations ou autre pour moi

oceane83420 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 18:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 févr. 2011 à 02:42
Bonjour à tous.
Voila, j'expose ma situation; j'ai commencé en octobre sur Montpellier un école supérieur dans le domaine de l'art dans le but de devenir décoratrice d'intérieur. J'avais un appartement là bas, mais ne touchais aucune aide car je vivais dans l'appartement de vacances de mes parents.
Il y a deux semaines, j'ai arrêté ces études car ça ne me convenait pas du tout. Je suis donc retournée vivre chez mes parents. Je vais suivre une formation par correspondance de Décoratrice d'intérieur, mais n'ai pas le droit à des bourses. Je cherche en parallèle un travail afin de pouvoir financer cette formation, payer le loyer que je vais payer à mes parents ( car je vais leur louer un studio ), payer l'essence ainsi que ma nourriture. Seulement étant donné que je n'ai pas travaillé minimum 4mois, en attendant de trouver un emploi, je ne peux pas toucher le chômage.

Savez vous s'il y a d'autres aides, allocations... Que je peux toucher ? ça devient assez urgent car j'emménage le 1 avril, et à partir de cette date je ne pourrais plus compter sur mes parents ;)

Merci de votre compréhension, et de vos futures réponses ;)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
21 févr. 2011 à 02:42
Bonsoir,

"Savez vous s'il y a d'autres aides, allocations... Que je peux toucher ?"
La seule prestation que vous auriez pu percevoir, c'est l'aide au logement (APL).

Cependant, vous n'y avez pas droit car vous allez louer à vos parents. Or, on ne peut pas bénéficier des APL quand son propriétaire est un parent.

Au final, vous n'avez droit à aucune aide à ma connaissance. (à part l'aide de vos parents naturellement)

Cordialement
0