Rachat de crédit possible ?

boy_44_17 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Le Concombre Masqué -
Bonjour et merci d'avance aux futurs participants à cette discution,

Voilà je vais essayer de faire simple.

Actuellement j'ai 13 réserves de crédit pour un montant total de 50 000 euros env. pour un total de mensualité de 1700 - 1800 € par mois.

Mon salaire : 1600 net mensuel + (300 euros de prime mensuelle : moyenne sur l'année)
Salaire de ma compagne (union libre) : 1050 euros env.

Nous souhaiterions mettre en place un rachat de crédit MAIS le gros problème aujourd'hui, c'est que nous sommes obligé de piocher TOUS les mois dans nos réserves.
Et d'après ce que certains courtiers m'ont dit, il faudrait des relevé de compte vierges de tous prélèvement pendant 3 mois pour espérer avoir un rachat ...

Ma façon de voir les choses : si je fais un rachat de crédit c'est parce que j'ai beaucoup de mal à payer pas parce que j'ai 6000 euros de dispo sur mon compte !!!!

Qu'en pensez vous et avez vous des retours d'expériences : Merci !

8 réponses

Germain

Là c'est la meilleure ! Un courtier en rachat de crédit qui affirme qu'il est nécessaire de présenter des relevés vierges de tout prélèvement ! Alors il veut racheter quoi ?
1
boy_44_17

Bonjour,

en effet Germain, petite erreur de ma part :

En fait ils veulent que pendant 3 mois on ne touche pas au disponible de chacune des réserves !
Hors de mon cas cela ne m'est pas possible, je suis bien trop court !

Désolé ...
1
mc.leroy59 Messages postés 116 Statut Membre 5

Je pense que tu devrai pas passer par une banque mais par un courtier qui travaille avec des établissements aux condtions d'acceptation tres différentes. Tente de remplir un dossier en ligne, ils te donneront tout de suite une reponse. si tu veux un nom serieux, je suis passee par keyliance, ils sont tres pro.
0
Germain

Moi je vois plutôt l'engrenage du surendettement qui s'annonce... A votre place j'anticiperais en déposant un dossier à la BDF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boy_44_17

Un dossier à la BDF pour dettes de jeu ...

Cela m'étonnerais beaucoup... Je me suis mis dans la mouize seul et sans difficultés particulières au départ. Heureusement que la BDF ne s'em... pas avec des problèmes comme le mien il ne manquerait plus que ça !

Je dois trouver une solution seul, mais pour le moment vous ne répondez pas du tout à ma question initiale ... Désolé ! On appel cela du hors sujet à l'école ...
0
Germain

Je ne suis pas hors sujet. Je ne vois que des réserves de crédits dont le remboursement vous a dépassé. Ce que vous avez fait du capital vous ne le disiez pas dans votre premier post et, de plus, cela n'a aucune importance ! Les faits sont là.
0
Le Concombre Masqué

Primo, si vos dettes sont des dettes de jeu, la première question est : jouez-vous toujours ? Si c'est le cas, laissez tomber tout de suite le rachat, vous trouverez peut être un établissement financier pour le faire mais vous finirez à la rue...

Deuxio, pour l'établissement prêteur, le rachat est une opération TRES risquée. C'est pour cela que cela coûte si cher. Le principal risque en effet est que l'emprunteur utilise ses nouvelles "marges de manoeuvre" pour s'endetter à nouveau et finisse par ne plus pouvoir rembourser. Dans votre cas, si au moment même où vous déposez un dossier de rachat de réserves vous piochez à nouveau dans vos réserves (c'est ce que vous expliquez que vous faites) c'est exactement comme si vous souscriviez un quatorzième prêt alors que vous êtes en train de vous faire racheter les treize premiers. Autrement dit, dans votre cas, le ré-endettement n'est pas un risque, c'est une réalité. Donc personne ne rachètera vos dettes dans ces conditions...

Donc changez de comportement ou oubliez le rachat.
0
boy_44_17

Merci pour votre réponse "Le concombre masqué",

En effet, je me suis "repris" depuis quelques temps et mes dépenses de jeu n'existe plus en effet.

Ce que je voudrais savoir, c'est si quelq'un aurait pu faire un rachat de credit alors qu'il est OBLIGE de ponctionner sur ses réserves tous les mois et non pas pour le plaisr (rejouer / etc) mais car les revenus sont trop faibles pour y arriver !

Depuis 2/3 ans je rembourse entre 1500 et 1800 euros par mois sans défaut de paiement (mais en puisant dans les réserves) avec 600 euros de crédit par mois j'y arriverais sans problème.
Car pour info, aujourd'hui j'ai environ 600/700 euros de remboursement d'interêt par mois !!! Siot l'équivalent d'une mensualité raisonnable...

Juste une chose quand vous dites que les organismes prennent de gros risques ... J'ai des doutes, c'est comme si il fesait un petit prêt immobilier à 8/9 % au lieu de 3 ! Surtout qu'il y a des assurances en cas de défaillance de paiement ...
0
Le Concombre Masqué

"Ce que je voudrais savoir, c'est si quelq'un aurait pu faire un rachat de credit alors qu'il est OBLIGE de ponctionner sur ses réserves tous les mois et non pas pour le plaisr (rejouer / etc) mais car les revenus sont trop faibles pour y arriver ! Depuis 2/3 ans je rembourse entre 1500 et 1800 euros par mois sans défaut de paiement (mais en puisant dans les réserves)"

Cela me paraît compliqué. Quand vous dites que vous ne faites pas défaut, c'est une vue de l'esprit puisqu'en réalité vous souscrivez de nouveaux prêts pour rembourser les anciens. Si un Etat (comme la France pour ne pas la citer) peut se le permettre, ce n'est pas le cas d'un particulier... Faites le tour des racheteurs de crédit mais bon, ne soyez pas trop optimiste. Idéalement, il vaudrait mieux que vous équilibriez votre budget dans un premier temps quitte à manger des pâtes midi et soir (s'il n'y a pas d'enfants ce n'est pas bien grave) puis allez voir un racheteur avec un dossier béton.

"Juste une chose quand vous dites que les organismes prennent de gros risques ... J'ai des doutes, c'est comme si il fesait un petit prêt immobilier à 8/9 % au lieu de 3 ! Surtout qu'il y a des assurances en cas de défaillance de paiement ..."

Un crédit immobilier de 200 000 € sur 20 ans à un couple en CDI avec un endettement de 33 % après opération et un fonctionnement de compte rigoureux (pas ou peu d'utilisation du découvert) ce n'est pas risqué et cela justifie un taux de 4 % aujourd'hui.

Un rachat de prêt de 50 000 € sur 8 ou 12 ans à un individu qui s'est endetté en jouant c'est très risqué (le rachat c'est risqué, un rachat de 50 K€ compte tenu de vos revenus c'est très risqué, le profil joueur de poker c'est très très risqué) et cela justifie bien du 8/9 %. Pour mémoire vos réserves de crédit doivent plutôt être à 15/18 % si ce n'est plus !!!

Et il n'y a aucune assurance pour défaut lié à du sur-endettement. Les assurances c'est pour le décès, l'invalidité et le chômage. Si vous faites défaut, la banque n'a que la solution de faire jouer les garanties (caution ou hypothèque) mais ça ne lui garantit absolument pas de rentrer dans ses frais.

Ceci étant dit, votre situation est critique. Et l'idée de Germain de déposer un dossier à la BDF ne me semble pas du tout hors sujet. Vous ne pouvez plus faire face seul quelles qu'en soient les causes.

Bon courage car ce n'est pas une situation simple (c'est le moins qu'on puisse en dire).
0