Titre de sejour salarié changement d emploi

Peurstress - 19 févr. 2011 à 08:20
 barbarito999 - 24 juin 2011 à 15:44
Bonjour,

Je voudrais que quel qu' un m 'aide a comprendre car je suis dans une situation trop stressante !

Voila j ai un titre de sejour salarié depuis le 25 mai 2010 en tant qu'ingenieur dans une boite de conseil a paris !
Je viens de demissioner le 17 fevrier car j ai trouver un autre cdi dans un tres grand groupe francais a paris et mon ancien job ete depuis insoutenable !!! alors depuis j ai signer mais la rh m appelle et me dis votre dossier et bloquer car vous avez pas fait 12 mois chez votre ancien employeur et qu il ont mis leur service juridique s occupe du dossier et un organise france immigration specialiste dans les titre de sejour pour debloquer la situation.

Vous pensez que je pourrais travail avec eux ou le fait de changer de boulot la premiere annee et non negociable sachant que j ai demissioner ???

Merci de votre aide

4 réponses

barbarito999
24 juin 2011 à 15:44
J'ai trouvé ça, ça peut peut être vous aider à trouver qui va pouvoir vous certifier que ce changement est possible :

Renouvellement en cas de changement d'emploi
Lorsque le titulaire d'un titre de séjour salarié change d'emploi ou retrouve un emploi suite à une période de chômage, il doit impérativement s'assurer auprès de la DDTEFP que son autorisation de travail reste valable pour éviter d'avoir une mauvaise surprise lors du renouvellement.
Sa nouvelle profession doit respecter les conditions inscrites sur son titre de séjour. Ces conditions diffèrent :
Certaines cartes « salarié » ne limitent pas l'emploi autorisé. Leur titulaire peut exercer l'emploi qu'il souhaite.
D'autres cartes « salarié » limitent l'autorisation de travailler à un métier précis et / ou à une région déterminée. Il faut alors être particulièrement vigilent sur le nouvel emploi occupé. Si la nouvelle profession ne rentre pas dans le cadre de son autorisation de travail, il devra changer de statut pour solliciter une nouvelle autorisation de travail.
Dans les deux cas, la préfecture vérifie que le poste occupé et la rémunération correspondent à la qualification, et qu'aucun demandeur d'emploi ne peut pourvoir au poste.

Caroline Naïl, responsable des Services d'accompagnement des étrangers dans leurs démarches et de Sous-taitance RH liée à l'embauche d'étranger.
14