Solde tout compte = perte du statut salarié ?

Coyotefunky - 18 févr. 2011 à 15:51
 Von Von - 18 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,

je m'explique :
j'ai travaillé entre 2009 et 2010 dans une agence web à Paris qui par la suite a rencontré des difficultés.
J'ai donc fait ma lettre de démission (remise en main propre) que j'ai donné au directeur de sorte d'être libérer de toutes obligations à la date du 30 Juillet 2010.

Je n'ai à ce jour jamais reçu mon solde de tout compte ni d'autre document attestant de la fin de mon contrat de travail.
Pourquoi je me réveille maintenant me direz-vous ?
En fait, j'avais à l'époque fait valoir mes CP afin d'en consommer un maximum avant le 30/07.
Normalement, j'avais fait mes calculs de sorte qu'il ne reste plus aucun CP mais en fait, j'apprends aujourd'hui que mon solde de toute compte est bel et bien positif (350€ environ).

La société est maintenant en procédure de liquidation judiciaire depuis 2 mois et tous les salariés actuels ont donc été entendus par le mandataire en charge du dossier.
Pour ma part, j'apparais bien dans le relevé des créance salariales mais dans la mesure où j'ai quitté l'entreprise plus tôt, je n'ai aucune info sur ce dossier, aucun recours possible pour faire valoir le préjudice du non versement du solde de tout compte.
Il semble difficile de contacter les AGS pour gagner plus d'infos.
Je ne sais finalement pas quand ni comment je serai remboursé des sommes qui me sont dûes.

D'où ma question :
Le non versement de mon solde de tout compte peut-il remettre en cause ma démission ou la fin de mon contrat de travail ?
Je veux savoir si n'ayant rien reçu, je peux toujours prétendre au titre de "salarié" dans cette boite qui dépose le bilan aujourd'hui ?

Merci pour vos éclarcissements !

Cordialement,
Jonathan

1 réponse

Bonjour

Vous avez 5 ans pour réclamer les salaires que vous n'avez pas perçu.

Vous êtes un créancier privilégié alors je vous invite à vous mettre en rapport au plus tôt avec le mandataire judiciaire pour faire valoir votre créance et obtenir également les documents qui doivent vous revenir.

Bien à vous
0