Mise à pieds conservatoire

KIKOU - 17 févr. 2011 à 16:56
 Von Von - 17 févr. 2011 à 17:28
Bonjour,

Je suis en mise à pieds conservatoire depuis 02 février 2011 pour des retards de 5 ou 10min en clientèle. En fait, je suis dans l'entreprise depuis début octobre 2010 et pendant trois mois mon chiffre d'affaire n'a fait qu'augmenté. J'ai eu les compléments du directeur de l'établissement et comme au mois de janvier 2011 il a recruté 2 autre vendeur, il m'a établi un avenant à mon contrat en début Janvier qui ne me convenait pas du tout , ne m'offrant aucune explication il m'a encourager à signer cet avenant de suite sans que je puisse réfléchir.... Les relation se sont dégradés car il m'a du coup surchargé de rendez vous bidons et j'ai du perdre pied , d'ou les retard et manquements...Alors que mon chiffre d'affaire stagné il m'a adressé tout d'abord un avertissement sue mes retards et de suite après une mise à pied conservatoire. J'au eu un entretien le 14 février en lui donnant clairement les explications concernant les sois disant irrégularité et il m'a dit qu'il allait réfléchir....Le directeur réfléchi depuis le 2 février, sans prendre de décision, il m'a demandé de rentrer chez moi et de garder le véhicule sans l'utiliser, ainsi que l'ordinateur portable ainsi que le Black Berry...je lui ai adressé un mail pour qu'il prenne enfin une décision mais toujours pas de réponse... Va t-il me rémunérer pour tout ces jours non travaillé ??? Quelle sont les limites de la mise à pied conservatoire, c'est la première fois que je suis confronté à une tel situation et j'ai l'impression qu'il règne un flou artistique dans les lois... Je ne suis ni en arrête maladie, ni en poste ailleurs, je suis bloqué chez moi sans savoir comment je vais bien pouvoir payer mon loyer et subvenir à mes besoin les mois suivant car je ne travail dans cet entreprise que depuis début Octobre 2010. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ça serait sympa... Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

L'avertissement était verbal ou écrit?

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 7 décembre 1987:

" Seule la faute grave peut justifier le non-paiement du salaire pendant la mise à pied."

Un conseil, prenez contact avec l'inspection du travail et faites constater que l'employeur vous a laissé le véhicule de fonction ainsi que l'ordinateur portable et le black berry en vous interdisant de les utiliser.

Vous pourriez vous mettre en arrêt maladie, ce que vous auriez dû faire le premier jour. Cette situation peut vous rendre dépressive (ce qui doit être le cas).

N'oubliez pas de consulter votre convention collective, il y a peut être une clause qui précisee quelle doit être la durée de la mise à pied conservatoire et le délai pour prendre la sanction qui fera suite à cette mise à pied conservatoire.

Le forum est à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits, merci de l'informer sur la suite de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
0