Une vente immobilière qui s'éternise !

Dahlia -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'obtention d'un appartement au mois d'octobre 2010. La vente devait se faire avant la mi-janvier 2011. Or, nous sommes fin février et la vente ne s'est toujours pas faite. Le propriétaire m'a fait faux bond trois fois, en prétextant une grippe, des problèmes familiaux... Est-ce que je risque des pénalités si la transaction s'éternise? Le propriétaire vendeur me cache-t-il quelque chose ? Son silence,ainsi que celui du commercial, m'inquiète. je ne sais plus que faire pour mener la vente dans les règles. Faut-il prendre un avocat ? Mon notaire dit qu'il n'a jamais été confronté à une telle situation.
Je vous remercie d'un éventuel conseil.

Cordialement.

Dahlia
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
 
j'ai plus le terme exact en tête, mais votre notaire n'a-t-il pas la possibilité de faire une sorte de convocation à signer?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
votre notaire ( c'est un perdreau de l'année ? des cas comme le votre, il y en a au moins 3 % ) doit convoquer les vendeurs par huissier ( cout 500 € ) pour signer, s'il ne viennent pas, PV de carence, à partir de ce moment vous devrez engager une procédure pour 'forcer' la vente ..

si votre notaire ne sait pas, il appelle un confrère ( rappelez lui l'utilité du téléphone......)
0