Utilisation nom d'usage sur billet d'avion

Fermé
pagnolette - 12 févr. 2011 à 14:17
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 mars 2014 à 13:57
Bonjour,
Je suis divorcée et porte toujours le nom de mon ex mari. J'ai refait mon passeport pour partir à New York. Mon passeport est à mon nom de jeune fille + usage nom de mon ex mari. J'ai réservé mon billet d'avion uniquement à mon nom d'usage (celui de mon ex mari) Ceci est-il correct ?
Par ailleurs, il faut désormais remplir un formulaire ESTA pour les états unis. Sur celui-ci l'administration américaine recommande de mettre le nom de jeune fille et d'épouse ?
Quid si je mets les deux noms sur ce formulaire, alors que mon billet est à mon seul nom d'usage ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Il est trés difficle de connaître les réactions des préposés aux contrôle aux States !...

Mais le plus simple pour l'avenir serait sans doute de n'utiliser que votre "véritable" nom qui est votre nom patronymique.
2
Il n'existe pas de nom de jeune fille, il n'existe que votre nom de famille (anciennement appelé nom patronymique). Pour éviter tous soucis (surtout à l'entrée des USA), il serait avisé d'établir vos titres de transport et autres formulaires que l'on vous demandera de remplir aux noms qui figurent sur votre passeport, cad nom de famille et nom d'usage (nom de votre mari) si ces deux noms figurent sur vos papiers d'identité.
0
je viens de faire une démarche similaire, je serai très intéressée des réponses que l'on vous a donné
cordialement
0