L' agent immoblier abuse t-il ?droit de visit

Malinka - 9 févr. 2011 à 21:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 févr. 2011 à 21:55
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
je suis étudiante, je loue un studio, j' ai signé le bail le septembre de la rentré 2010 pour un an.
L' agent immobilier me harcèle pour que je fasse visiter mon studio à des clients.
Mais je ne suis pas en préavis,je n' ai pas eu de courriers comme quoi le propriétaire voulais vendre, et il s' agit bien de clients pas d' architecte.
Il me force la main, il répondu ce si au mail, où je lui demandais de justifier à quelle clause du bail il se referait pour faire ça.
De là il m' a imposé une visite jeudi 10 février à 16h.
Sans me demander mon accord.
Suis je en droit de ne pas ouvrir ?
L' agent immobilier va au-delà de ses droits ?
je vous copie-colle son mail de réponse.
Bonjour

Voilà plusieurs messages que je laisse sur votre messagerie de façon à obtenir un rendez vous.
Puisque vous n'avez pas la correction de répondre, j'ai fixé un rendez vous. Méthode efficace puisque vous réagissez !
Faire visiter et vendre des biens immobiliers c'est mon métier. Vous Refuser des visites, par conséquent vous m'empêchez de travailler.
En décembre, J'ai respecté votre période de révision avant vos examens, veuillez respecter mon travail.
Vous comprendrez plus tard, que les relations humaines ne se bornent pas, exclusivement, à l'application d'une loi.
Cependant, la loi interdit les visites plus de 2h par jour et les jours fériés. Cela laisse de la marge pour un consensus.

Comme vous le souhaitiez, voici ma réponse par courrier écrit...
À vous lire et dans l'attente de vos disponibilités.
Sachant que les visiteurs se déplacent jeudi à 16h00.

Sincères Salutations

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 févr. 2011 à 21:55
bonsoir,
si vous n'avez pas donné votre préavis, et si le propriétaire n'est pas en train de vendre ce studio occupé, l'agent immobilier n'as pas le droit de vous imposer des visites.
Cordialement
1