Résiliation d'un crédit bail automobile
Math
-
Math -
Math -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Voici mon problème :
Mon Mari s'est mis auto-entrepreneur il y a tout juste 1 an. Il a contracté un crédit bail pour son véhicule dans une banque.
Il a arrêté sa société depuis le 31/12/2010 pour des raisons économiques. Il est donc inscrit aux ASSEDIC depuis.
Nous avons donc envoyé un courrier pour résilier notre crédit bail (inférieur à 1 an).
Nous avons eu des nouvelles de la société de crédit nous indiquant qu'elle doit être restituée dans 8 jours avec la somme d'environ 19 000 € (le prix d'achat du départ était d'environ 20 000€)
Il nous propose de la restituer à une sté d'enchères avec une mise à prix à 10 000€.
Au départ, notre banque nous avait indiqué que si résiliation du contrat, la sté de crédit nous rachèterai le véhicule mais au prix du marché (et non pas mise aux enchères).
Que peut-on faire face à cela?
J'ai besoin d'aide. Voici mon problème :
Mon Mari s'est mis auto-entrepreneur il y a tout juste 1 an. Il a contracté un crédit bail pour son véhicule dans une banque.
Il a arrêté sa société depuis le 31/12/2010 pour des raisons économiques. Il est donc inscrit aux ASSEDIC depuis.
Nous avons donc envoyé un courrier pour résilier notre crédit bail (inférieur à 1 an).
Nous avons eu des nouvelles de la société de crédit nous indiquant qu'elle doit être restituée dans 8 jours avec la somme d'environ 19 000 € (le prix d'achat du départ était d'environ 20 000€)
Il nous propose de la restituer à une sté d'enchères avec une mise à prix à 10 000€.
Au départ, notre banque nous avait indiqué que si résiliation du contrat, la sté de crédit nous rachèterai le véhicule mais au prix du marché (et non pas mise aux enchères).
Que peut-on faire face à cela?
A voir également:
- Lettre résiliation leasing voiture
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
6 réponses
Prévenu de quoi ? Je ne vois toujours pas ce qui vous gêne, hormis le fait que vous ne souhaitez pas conserver le véhicule ni conserver le crédit-bail. Cela aurait été strictement pareil avec un crédit classique.
Je ne comprends pas. S'il s'agit d'un crédit bail avec option d'achat (LOA), soit vous rendez la voiture soit vous payez la valeur résiduelle du contrat (19000 euros dans votre exemple). Vous ne leur donnez pas la voiture PLUS les 19000€ !
Par ailleurs si vous revendez votre véhicule 10000€ à qui vous voulez, non seulement il y en a qui feront une bonne affaire, mais la sté de leasing ne manquera pas de vous réclamer les 9000 euros manquants !
Attention donc aux propositions avant de signer quoi que ce soit !
Par ailleurs si vous revendez votre véhicule 10000€ à qui vous voulez, non seulement il y en a qui feront une bonne affaire, mais la sté de leasing ne manquera pas de vous réclamer les 9000 euros manquants !
Attention donc aux propositions avant de signer quoi que ce soit !
C'est exactement ca. Je n'ai pas la possibilité de l'acheter... donc il me réclame 9000 €... mais au départ avec la banque ce n'est pas ce qui était prévu...
en plus si je décide de la vendre moi même c'est soit à un concessionnaire soit une société... mais pas à un particulier...
Je pense n'avoir aucune solution.. j'ai de l'argent de coté mais bon c'est l'arnaque ces crédits bails...
en plus si je décide de la vendre moi même c'est soit à un concessionnaire soit une société... mais pas à un particulier...
Je pense n'avoir aucune solution.. j'ai de l'argent de coté mais bon c'est l'arnaque ces crédits bails...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne souhaitais pas le conserver... mais le problème sera toujours là... c'est soit je vais au bout du crédit soit je retarde le problème...
Je ne comprends pas pourquoi le conseiller ne nous a pas prévenu de tout cela... je sais qu'il ne voyait que la transaction mais quand même...
Je ne comprends pas pourquoi le conseiller ne nous a pas prévenu de tout cela... je sais qu'il ne voyait que la transaction mais quand même...
je ne pensais pas que ca allait me couter autant pour un bien qui ne va plus m'appartenir...(9000 € + 4000 loyer de l'année dernière.. ca fait cher...) mais bon
et puis une mise aux enchères... ils nous avaient dis qu'elle serait reprise au prix du marché (10000 € pour une voiture qui n'a même pas 1 an!c'est exagéré je trouve)
et puis une mise aux enchères... ils nous avaient dis qu'elle serait reprise au prix du marché (10000 € pour une voiture qui n'a même pas 1 an!c'est exagéré je trouve)