Menaces pour un credit de 23 ans ???

Résolu
injustice37 - Modifié par gerber1 le 8/02/2011 à 17:49
 Von Von - 9 févr. 2011 à 19:34
Bonjour,
Une femme m'a appelée 4 fois depuis 2 jous me réclamant une somme d'argent que je leur doit sois disant. Cependant il s'agit d'un crédit qui date de 23 ans en arriere (de 1988) et dont je n'est meme pas le souvenir d'avoir signé quoi que se soit !!!! Je suis trés inquiete car elle me reclame de régler au plus vite sous peine de recours avec la justice, de saisies ... Je ne comprend vraiment pas !!! Je n'est jamais reçu aucun papier me réclamant cette sommme depuis toute ces années. Quels recours puis je avoir ? et surtout qu'est ce que je risque ? merci

4 réponses

Bonjour..
Normalement on ne 'réclame' pas par téléphone... On écrit et on joint les documents indiquant le fondement de la supposée dette...
Méthode assez courante destinée à mettre la pression pour ramollir la cible..
Deux cas de figure (On fait l'hypothèse qu'il y a bien eu Crédit dans le passé..):

1- Suite aux impayés il y a eu Jugement.. La dette est encore exigible...
Tu peux ne pas être au courant de ce Jugement (Déménagements etc..).
Celui qui réclame doit en prouver le bien fondé... De plus il y a diverses façons de faire baisser l'ardoise (Par ex. prescription de 5 ans sur les intérêts..).

2- Pas de Jugement et la dette est alors forclose depuis longtemps.. Il n'y a aucune obligation de payer!

Il faudrait que tu exiges les documents indiquant l'origine de la dette (Contrat de prêt..). Et si on t'affirme qu'il y a eu Jugement il faudrait savoir à quand cela remonte afin de vérifier la véracité de cette affirmation.. Si on ne te donne rien tu répètes ta demande chaque fois..
N'appèle pas toi même attend le prochain appel..
Tiens nous au courant des développements, les Officines de Recouvrement suivent des scénario bien connus sur ce Forum.. Et surtout ne donne rien, ne t'engage à rien! Tu es en attente d'infos sans plus..
Pas de panique... Reste calme, les employés chercherons sans doute à te pousser à la faute..
A+

PS: les saisies (Quand elles sont justifiées..) n'arrivent pas brutalement, il y a qq étapes avant..

PPS: Ordre de grandeur de ce qui est réclamé? On doit te donner le détail: capital, intérêts..
4
Je pense qu'il soit possible que mon ancien mari est contracté ce genre de crédit à mon nom car il l'a fait avec d'autre !!!! mais si il y avait eu un jugement j'en aurai été tenu au courant (car j'ai cru lire qu'il aurai du y avoir un jugement dans les deux ans suivant les arréts de règlements). Je n'ose plus répondre au telephone car il sonne sans cesse. Comme il s'agit d'un numero masqué, les appels viennent forcément d'eux. En tout cas merci beaucoup pour les conseils, je vais répondre la prochaine fois en leur demandant des justificatifs !!! Je vous retiens au courant, merci beaucoup
Cordialement
0
A oui, j'avais oublié de vous demander : Comment je peux faire si je veux savoir si il y a eu un jugement me concernant ou pas ? merci
0
Re:
Pour vérifier si un Jugement a été rendu à ton encontre il faut se rendre au greffe du tribunal dont dépendait ton domicile durant la période probable du Jugement..
Les justificatifs, si toutefois l'Officine daigne les communiquer, serviront à vérifier la réalité du prêt et éventuellement d'une signature imitée (Très courant semble t'il..). dabns cve cas iol faudra déposer une plainte..
Es tu suceptible d'avoir contracté un prêt dans le passé? As tu eu une Carte Magasin (= crédit revolving..)? As tu déménagé dans cette période?
Je confirme qu'un Jugement ne pouvait être prononcé que durant les deux ans suivant la date de la dernière échéance impayé (Sinon forclusion).
A+
0
bonjour,
la société m'a rappeler ce matin, cette société s'appelle "codactive" il me semble.
Une nouvelle personne m'a demander une somme de 1200 €, ele me demande un réglement à l'amiable avant l'arrivée des huissiers. J'ai demander les justificatifs et lorsque j'ai demander si il y avait eu un jugement, elle m'a dit que je devais l'avoir reçu. Seulement je n'est pas changé de département depuis 30 ans et j'ai toujours fait suivre mon courrier au moins pendant 6 mois à chaque fois. Elle m'a donc dit que je devait aller à ma mairies actuelle pour demander une copie du jugement !!! N'importe quoi je ne vois pas comment ma mairie actuelle peut l'avoir ! Je lui est ensuite répondu qu'elle n'avait pas à me réclamer d'argent par téléphone et qu'il pouvait s'agir d'une escroquerie de leur part et que j'allais me renseigner auprézs d'association de consommateurs. Elle m'a dit ensuite qu'elle disait ça pour mon bien car ensuite un huissier allait venir chez moi et qu'il y aurai des tiers détenteur et des prélevements sur mon compte. Donc c'était pour éviter le pire !!! Et le plus drole, c'est qu' aprés cette phrase elle m'a raccrocher au nez !!! Donc j'attend à ma boite au lettres et on verra ...
.
0
Bonjour

Au prochain appel, vous demandez à votre interlocuteur qu'il vous envoie une copie du Titre Exécutoire émis par un juge et qui lui permet de vous réclamez une dette dont vous ignorez tout. Demandez que l'on vous envoie la copie du contrat que vous auriez signé ainsi que les copies de tous les relevés de compte mensuels et que l'on vous précise de quand date le dernier impayé. Indiqué à votre interlocuteur que vous avez noté les dates et les heures de tous les appels venant d'eux bien que le numéro soit caché, mais qu'un juge n'aura aucun mal à retrouvé par qui les appels ont été émis.

Surtout, ne craignez rien, s'il y avait eu un jugement, il y a longtemps que vous auriez été informé.

La société de crédit est forclose a vous réclamer quoique ce soit.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
1
merci pour le conseil, donc si j'ai bien compris : si il n'arrive pas à me donner une copie du titre exécutoire émis par un juge cela signifi qu'il ne peuvent pas me réclamer cette dette ?
0
Tout à fait

Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 17:53
Bonsoir,

A votre place je resterais muette . Ce n'est pas par téléphone que l'on règle une affaire d'argent.
Cette personne la connaissez-vous ?
Alors prudence, vous verrez bien venir la suite si il y en a une !!!
Cdlt
KEV
0