Assurance integrale et pas de reponse

frank1612 - 8 févr. 2011 à 07:43
 captif - 9 mai 2011 à 16:12
Bonjour,

je voudrais avoir des renseignements et savoir quoi faire pour la raison suivante:
au mois d avril 2009, j ai souscris a un abonnement de deux ans aupres de SFR et j ai acheter un I-phone, prix: 199 euros. j ai souscris en meme temps a l'assurance Integrale, conseillée par le personnel de la boutique SFR. j'ai donc payé 10 euros par mois depuis.
il y a un mois mon portable (I-phone) est tombé et il ne fonctionne plus.
je suis allé à la boutique SFR, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il me fallair prendre contact par internet avec l'assurance en questiohn. j'ai donc envoyé un e-mail à déclaration-sinistre-sfr.affinitysolutions.fr
j'ai envoyé cet e-mail il y a plus d'un mois et à ce jour je n'ai toujours rien reçu de leur part. je ne peux pas utiliser mon téléphone et je continue de payer.
pouvez vous me dire qui joindre et si il y a un recourt
Merci,
Franck

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
8 févr. 2011 à 09:06
Bonjour

Vous vous êtes rendu à la boutique ou vous aviez souscrit l'assurance et acheté le téléphone ?

En principe, ils s'occupe de faire la déclaration de sinistre, et doivent constater que le téléphone est cassé.

Une déclaration de sinistre ne se fait pas par mail, il faut remplir une déclaration.

Retournez les voir,
et demandez leur de faire la déclaration.
0
Attention, Protect Intégral de chez SFR ne sert a rien, sauf si vous pouvez attendre entre 2 et 5 semaines pour avoir un accord de remboursement en cas de casse ou une réparation.... C'est un peu comme si vous preniez une assurance tout rique pour une voiture familiale et haut de gamme, et qu'une fois en panne de votre véhicule 7 places avec femme et enfants + bagages, on vous propose une voiturette sans permis en attendant 5 semaine de délais pour que l'expert se prononce...
D'une part chez SFR on vous explique que c'est a vous de faire les demarches aupres d'une société tiers (alors que c'est SFR qui vous incite a souscrire et encaisse le 10 €/mois !). D'autre part, dans le laps de temps qu'il leur faut pour se prononcer sur la réparation, personne ne vous remplace votre téléphone à l'identique !!
Bien sur chez SFR, on vous ranconte qu'il vous faut aller en boutique SFR et que c'est là-bas que vous pourrez quemander un téléphone de "dépannage". Faut-il encore qu'elle l'accepte (SFR ne peut rien demander aux boutiques SFR...) et surtout, c'est un téléphone plus que basique qui vous sera proposé...
Ainsi, dans le contrat qui prévoit un téléphone "de remplacement", il faut comprendre que c'est une fois votre telephone expertisé (donc 5 semaines de délai), et non pas un depannage en attendant la réparation...
Et que faire d'un simple téléphone quand vous vous servez par exemple de votre Iphone pour la gestion de vos rendez vous...
Comme si on sosucrivait une assurance intégrale pour un téléphone basique...
Et il faut avoir à l'esprit qu'ils n'ont aucun délai contractuel a répondre ou réparer... Bref, à leur bon ou mauvais vouloir.
Et pour se justifier, on nous explique qu'il a beaucoup de sinistres a traiter !! Pitié, n'en jettez plus ! Ou plutôt jettez cette assurance qui est une tromperie du consommateur !
0