Assurance-vie et personne handicapée

Pimpan - 5 févr. 2011 à 20:57
 Gérard - 7 févr. 2011 à 15:21
Bonjour,
je viens de découvrir qu'en 2005, la banque de mes parents a proposé à ma soeur handicapée une assurance-vie 100% en unités de compte alors qu'elle est handicapée (carte d'invalidité à 100%). Le contrat a été établi sans la mention "épargne handicap" alors que ma soeur vit chez mes parents depuis toujours (elle a 50 ans), que ma soeur s'est déplacée pour signer le contrat en présence de mes parents (gros problème de mobilité et d'élocution qui n'ont pu échapper au banquier !) et que les bénéficiaires portés sur cette assurance vie sont "les enfants nés ou à naitre" (elle n'en a pas) !! Je suis très en colère contre la banque qui n'a pas respecté ses obligations de conseil, de précaution et de sécurité face à la fragilité patrimoniale de ma soeur (qui travaille en CAT) et à sa vulnérabilité personnelle. Que puis-je faire ? Comment puis-je faire valoir les droits de ma soeur ? Que puis-je demander (des dommages et intérêts ?) et comment ? Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

bonjour
votre soeur était elle sous un régime de protection au moment de la souscription (tutelle; curatelle )?
0
Des dommages et intérêts ?

Pour quel préjudice ?
0
Bonne question, car pour finir qui est lésé ?

Car il me semble que le contrat semble adapté au cas présenté.
La seule question : les bénéficiaiares, là..!
Mais est-ce bien cela en bénéficiare de premier rang ?
0
Il s'agit certainement de la clause d'office à défaut de bénéficiaire particulier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est ce que je pensais en bénéficiaire standard de second rang
0