Permis pour construction d'une dechetterie

alex - 3 févr. 2011 à 10:26
 bg 30 - 24 mai 2013 à 15:55
Bonjour,
je recherche quelques informations concernant la construction d' une dechetterie, eneffet depuis 6 semaine il se construit une dechetterie fixe sur le terrain adjacent au mien, et a 20 m sous mes fenêtre. renseignement pris à la dde il n y pas de permis de construire. il n y avait pour le moment que du terrassement, aujourd'hui la noria de toupie de béton commence et tjrs pas de permis.

A partir de quel moment cela est il obligatoire ?

et comment puis m y opposé ne connaissant pas les infrastructure qui seront construites ? et comment s'opposer contre qq chose qui n'éxiste pas légalement ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
3 févr. 2011 à 12:02
Il faut contacter la mairie et la prefecture
2
La mairie a déjà été contactée, ainsi que la prefecture, mais sans réponse à ce jour, C'est la commune qui a cédé le terrain à destination de cette déchetterie pour 1 euro symbolique alors queje m'en portais acquereur au prix du marché
0
Construction illégal sans permis de construire, aller à la mairie à plusieurs pour demander au maire de faire son travail d'élu, de faire arrêter les travaux.
Consulter le PLU ou POS pour savoir si il est possible de construire ce type de construction faite pression sur le maire et contacter les conseillers municipaux qui sont à l'urbanisme faite du foin ils devraient réagir.
0
bonjour, i l n y a pas de PLU mais la construction est autorisée à cette endroit,c'est une ancienne zone artisanale et commerciale, qui est passée industrielle il y a qq années il n y a pas encore de permis car pas encore de construction à proprement parlé, pas de batiments, juste un grand parking qui accuillera des bennes de déchets ,vide et qui seront évacuée pleines,

Le terrain a été vendu par la commune il y a 18 mois pour un euro symbolique, alors que je m'en suis porté acquerreur au prix du marché en 2004. mais le conseil a refusé.
après 2 estmations, mon pavillon a déjà perdu 50% de sa valeur avec en plus de grosses difficultés à vendre lorsque je le désirerai , je comprend les acheteurs potentiel.
il n y a pour le moment aucun moyen d'action, si ce n'est d'attendre le depot de permis de construire en mairie, et puis utiliser son droit de recours mais je connais déjà la réponse je n'ai qu'un argument, celui de la dévalution de mon patrimoine et je craint que cela ne pese pas lourd, reste une action en justice durant des années....avec un hypothetique gain de cause et avec un encore plus hypothétique dédomagement. 3eme solution une greve de la faim c'est à la mode ...
ce n'est pas exclus...
0
oh non heinnn susu la gachette mon frere
0