Né en 1946 combien de trimestres

Yves - Modifié par micheld33 le 31/01/2011 à 15:32
 BoualemTayeb - 24 janv. 2018 à 13:52
Bonjour,
Je suis né en 1946 , et j ai commencé à travailler à l' age de 14 ans , avec deux ans d'armée.
Pouvez vous me dire combien de trimestres il me faut pour pretendre a la retraite complete.?
D avance je vous remercie.

2 réponses

Bonjour,
Vous n'êtes pas concerné par la réforme des retraites.
Il vous faut donc 160 trimestres validés pour une retraite à taux plein. Vous devez les avoir si vous avez une carrière complète. Dans ce cas, toutes les années effectuées au delà des 60 ans seront bonifiées de 5%/an pour la retraite SS plus 10% si vous avez élevé 3 enfants ou plus.
Pour la retraite complémentaire, c'est le nombre de points acquis qui conditionne son montant. Attention toutefois à la période entre vos 14 et 21 ans où les cotisations pour la retraite complémentaire n'étaient pas obligatoires (elles sont devenues obligatoires en 1972); dans ce cas vous pourrez bénéficier de points gratuits sous réserve de justification des revenus (fiches de paie ou si les montants figurent simplement sur votre relevé de carrière)
0
BoualemTayeb
24 janv. 2018 à 13:52
Boualem tayeb ne le 22/10/1946 a algerie jai travaien en france 49 trimestre je suit en retraite et jais renseigner de ma paiement de moi octobre 2017
0