Attente légale d'un solde de tout compte

Apharez -  
 Apharez -
Bonjour,

je viens solliciter votre aide afin de connaitre le délai légal entre la fin d'un CDI et le solde de tout compte.

J'ai signé à la date du 01/12/10 une rupture conventionnée de mon CDI. Ce dernier s'est finalement arrêté le 10/01/11, lorsque je contact la comptabilité de mon ancien employeur pour connaitre le moment ou je dois venir chercher mon solde de tout compte et mon chèque de départ, j'ai droit à la même réponse depuis bientôt un mois:

"Désolé mais il n'est pas encore prêt, je vous recontacte quand nous l'auront..."

Par moment la comptable tente de m'explique un retard du au changement de la « loi Fillon », je dois dire que je ne comprends pas vraiment les causes de ce retard.

Existe-t-il un délai maximum pour percevoir ce solde de tout compte ? Si oui quels moyens ai-je pour faire prévaloir mes droits face à cette attente (qui me semble injustifiée) ?

D'avance merci de vos informations et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

pas de délai
mais il est vrai que la loi FILLON modifie le bulletin de paie. il vaut mieux pateinter un peu et avoir un bulletin de paie sans erreur
0
Apharez

Merci jfqld, mais a vrai dire je suis en Arret maladie depuis le mois de Septembre pour dépression sévère. Donc mes derniers bulletins de paie tournent à 0,00€. C'est pour cela que je pense qu'ils me font tourner en bourrique.
0