Assurance vie : fiscalité versement réguliers

Résolu
huet.o Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 30 janv. 2011 à 21:42
huet.o Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je cherche une information sur la fiscalité de l'assurance vie. Je crois qu'un des articles les plus précis que j'ai vu est sur ce site (http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Ma question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire est concernant les deux dates butoires de 4 ans et 8 ans dans le cas de versements réguliers (ou même versement ponctuel après coup) : est-ce qu'il s'agit d'une durée depuis le début du contrat, ou bien en quelque sorte par rapport à chaque versements supplémentaires (un peu comme un PEE) avec des dates différents pour diverses proportion du contrat par rapport aux dates des différents versements ?

D'avance merci pour vos réponses.
Olivier
A voir également:

2 réponses

clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
22 févr. 2011 à 17:34
Bonjour, peut être est il trop tard...

C'est la date d'effet du contrat qui compte pour la fiscalité assurance vie et non comme sur le PEE (vous le précisez justement).

D'où l'intérêt de prendre date fiscale en ouvrant un contrat d'assurance vie avec un premier versement puis ne plus l'alimenter et avant les 8 ans ou après de verser un capital pour bénéficier de la fiscalité et de la rémunération avantageuse.

Cordialement
0
huet.o Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,

Merci pour ces précisions !

Il m'avais bien semblé que c'était ça mais merci pour cette précision très claires !

Cordialement,
Olivier
0