Aurai-je droit au chomage ?

marionnette - 25 janv. 2011 à 17:45
 marionnette - 26 janv. 2011 à 08:48
Bonjour,
je suis actuellement employée dans une structure associative à plein temps et ce depuis 1993, auparavant, je travaillais également à plein temps.
Je suis née en juillet 1953, en décembre 2011, je justifierai de 164 trimestre de travail, mais ne pourrai prendre ma retraite qu'à 61 ans, or l'association dans laquelle je travaille sera dissoute dès le début de l'année 2012 (janvier ou février) il sera proposé aux personnels d'être rattachés à un établissement public et un contrat sera proposé.
Etant donné l'éloignement de mon domicile de cet établissement public, j'ai envie d'opter pour un refus du contrat proposé. Pourrais-je dans ce cas avoir droit au chomage ? et si j'y ai droit me sera-t-il versé jusqu'en août 2013 date de ma retraite ? est-il dégressif ? Merci pour votre aide, il ne faut pas que je me trompe car j'ai encore un fils qui fait des études et la question va bientôt m'être posée. Merci.

2 réponses

Bonsoir,

Le fait de refuser une mutation de poste, peut vous valoir un licenciement, et quelque soit le motif du licenciement, vous aurez doit au chomage car vous avez cotisé 164 trimestres, exemple si vous avez travaillé 2 ans, vous aurez droit à 24 mois d'indemnisation, et l'allocation au chomage n'est pas dégressive, mais le maximum de temps d'indemnisation est de 36 mois me semble t-il, consulter le site de pôle emploi, ainsi vous serez informée par rapport à votre cas.
ATTENTION La démission n'ouvre pas droit à l'allocation chômage.

Bien à vous
0
bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements, je suis allée voir sur pôle emploi, effectivement, si les accords chômage ne changent pas, je peux bénéficier de 36 mois ce qui ferait ma liaison avec la retraite.
Merci et bien cordialement
0