Avantages en nature CHR

cuisto54 -  
 Shubi -
Bonjour,

mon employeur me retiens tous les mois 44 repas sur ma feuille de paye
hors je ne prend que 9 repas par semaine.

celui ci me dit que de toute facon ca ne change rien au montant final de mon salaire car ils sont ajouté au salaire brut et deduit du salaire net.
je suis un peu sceptique et j'ai du mal a comprendre.

de plus quand il y a des jours ferierés (on ne travail pas) mais c'est tjs le meme nombre payés et retirees.

est ce normal ?

deuxieme question :
je suis embauché depuis octobre 2009 et je n'ai toujours pas beneficier de mes congés payés.
est ce qu'il doit me les payés ? ou seront il perdu ?
lui me dit qu'il a jusqu'au 30 avril pour me les donnés. hors un de mes amis me dit qu'il aurait du m'en donné une partie avant le 31 octobre

aidez moi suis perdu

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

pourquoi ne prenez vous que 9 repas ?
0
cuisto54

PARCE QUE JE NE TRAVAIL QUE LE LUNDI MARDI MERCREDI MIDI,
JEUDI VENDREDI ET SAMEDI MIDI ET SOIR.
0
cuisto54

je ne crie pas lol

mais comme je vous es expliquer il me dit que c'est un forfait et que ca n'influe pas sur le montant final du salaire vu que c 'est ajoute au salaire brut, et oter du salaire net pour lui ca fait zero....

moi nul en comptabilité
0

re

qui fait les payes ? car tout gestionnaire de paye sait qu'on décompte les repas que si ils sont pris ..
et en aucun cas au forfait !!
0
cuisto54

c'est le comptable.....
0

demandez lui de vous sortir les textes comme quoi les repas sont payés au forfait !!
0

ok.. ne criez pas !! si vous voulez recevoir des réponses correctes, parfois on est obligé de demander des compléments d'info !!

donc si vous prenez 9 repas par semaine on doit vous décompter 9 repas par semaine..
0
Shubi

Je confirme! 44 repas à 3.36 bruts soit 147.84€ bruts qui viennent s'ajouter au salaire. Vous consommez un repas, 3.36 € sont déduits de votre brut. Nous ne consommez pas, il viennent s'ajouter.
Si vos horaires ne sont jamais comprises pdt les heures de repas dites normales, la somme de 147.84€ vient obligatoirement s'ajouter au brut.
L'employeur à l'obligation de nourriture! Si vous décidez de ne pas profiter de ces repas, il est qd meme tenu de vous les decompter.
0
tetelle 66

bonsoir,
normalement vous aviez droit a 20 jrs de cp pour l'année 2009 c'est à dire 2.5 par mois donc. vous auriez du prendre c'est congé a partir de de juin 2010 à mai 2011.quand à ceux de juin c'est a partir de juin 2011 que vous pouvez les posés et selon votre convention puisque vous n'avez pas pris vos congés pendant l'été vous avez le droit a 2 ou 3 jrs supplementaires
d'après ce que je peux comprendre vous faites partie de la restauration quand aux repas il faut savoir que vous prenez ou pas les repas il y a un seul repas obligatoire
0