Soucis avec contrat assurance maison

Anthéa 24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 11:37
 Rochat1 - 21 janv. 2011 à 11:47
Bonjour,

J'ai transmis la maison en copropriété à mes enfants (doc du notaire fournie a l'agent assureur), en juillet date à la qu'elle il y avait un avis d'échéance le 15 l'acte à été signé le 16 donc à cette date je n'ai plus rien à faire avec la maison
J'avais demandé à l'agent assureur de transférer mon assurance au nom de mes enfants afin que l'assurance soit régularisée (il était convenu avec le courtier que le paiement se ferait au nom de mes enfants...) celui-ci n'a pas effectué le transfert de nom.
En novembre l'assureur a résilié le contrat donc j'ai repris contact avec mon courtier mais celui-ci ne fait plus partie de la compagnie d'assurance les employés restant m'ont fait réglé la somme de l'assurance mentionnant que le contrat allait être actualisé de cette manière

Pourtant j'ai réglé la somme que l'on m'a demandé 458.94 effectivement plus tard que l'échéance, l'assureur m'a confirmé le paiement et maintenant il réclame via les employés 50 euros dont personne n'est capable d'expliquer l'origine (l'assureur ne veut pas actualiser le contrat).
Que peut on faire ??,
Merci d'avance respectueusement

1 réponse

Bonjour,
Votre affaire ne paraît pas claire. Votre assureur ne semble pas très sérieux et je vous engage à en changer dès que possible. 3 mois avant la prochaine échéance adressez-lui une LRAC en précisant que vous résiliez.
En ce qui concerne les 50 €, exigez un justificatif et ne payez pas tant que satisfaction ne vous sera pas donnée. Dans tous les cas la maison est assurée puisque la cotisation a été réglée. Par contre avez-vous un reçu de votre paiement ? En agissant ainsi, votre assureur se saborde.
Cordialement.
0