Remboursement des frais d'agence location

GilMC - 19 janv. 2011 à 19:25
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 janv. 2011 à 20:14
Bonjour,
locataire d'un bail de 3ans depuis le 2 janvier par le biais d'une agence immobiliaire.
Annonce publiée sur se loger.com, l'agence n'a pas été disponible pour faire la visite de l'appartement ( pour raison personnel ), elle m'a transmis les coordonnées du propriétaire.
De même pour la seconde visite.
Au moment de la remise des clés et de l'état des lieux de même l'agence était indisponible.
Mais à la signature du bail il me demande 680 € que je regle.
1 constat entre l'annonce et le prix petit décallage, le loyer stipulé charge comprises se transforme en hors charge. Pris entre le temps et l'avancement des démarches, je fais la remarque sur le professionalisme mais voila tout.
Ce jour je reçois par mail l'information que finalement, le propriétaire a changé d'avis et reprends la gestion de l'appartement. Bilan 670€ par la fenêtre.
Que puis je demander, exiger ?
Puis je etre remboursé ? et / ou puis du coup rompre le bail et si oui sous quel délai ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
Modifié par lbigaret le 19/01/2011 à 20:14
Un constat : agence peu sérieuse, ils auraient pu faire un geste compte tenu de ce vous avez écrit.
Les 680 € correspondent à des honoraires de location mais pas de gestion donc le remboursement semble compromis. Rompre le bail vous pouvez toujours en donnant congé avec un préavis de 3 mois.
Nota : si le bailleur ne supporte plus de frais de gestion il aurait pu revoir à la baisse son loyer (environ 10%)....mais ce n'est là qu'une supposition de ma part.
0