Heure supplémentaire obligatoire?

maude - 15 janv. 2011 à 22:02
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 16 janv. 2011 à 17:06
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans la coiffure , j'ai 18ans mon patron me demande d'effectuer des heures supplémentaires (12.5) par semaine pdt 2semaines suis je obligé d'accepter???
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 janv. 2011 à 22:20
bonsoir

Ma fille est dans votre cas également.

Si vous commencez a chipotter pour les heures,
vous n'irez pas loin.
A vous de voir.
parlez en avec votre centre de formation.
0
Le problème est que les heures ne sont même pas majorée , un samedi compte soit disant 2 jours de congé , je travaille comme une ouvrière , j'arrive toujours en avance mais je ne parts jamais a l'heures je n'ai pas le droit a une prime quand j'effectue 5 fois mon salaires alors que les ouvrières y ont le droit , je manque des cours pour aller au salon travailler , je suis payé 35heures alors que j'effectue 39h minimum par semaine , donc la je satture votre fille aussi est dans ce cas? Mon cfa s'en fiche totalement , leur but est d'avoir un bon contact avec les patrons pour percevoirs les aides de l'OPCAMS , Je voulais juste savoir si une loi obligé un apprenti comme un salarié a accepter les heures supplémentaires.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 janv. 2011 à 17:06
Bonjour

Ma fille a un contrat 39 h.
Donc plus proche des heures qu'elle fait réellement,
mais elle en fait encore plus.

L'école les avaient prévenues qu'elles en feraient certainement plus.

Vous êtes sous le coup du code du travail, vous pouvez les réclamer à votre patron, sinon, ne les faites pas.
Mais le patron a toujours raison, il y a plein d'apprenties qui cherchent une place,
Une petite mise au point avec votre patron semblerait déjà un bon début.
0