Assurance vie et retard de paiement

sophie4226 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ancolie -
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée en février 2010. Ella avait souscrit une assurance. Nous venon de recevoir le montant , mais cela a pris 11 mois !
de plus aucun détail n'est fourni sur le partage de la somme juste une simple lettre avec 4 ligne donnant le montant des prélvts sociaux.
Suis en droit de leur réclamer un détail du calcul ?
Y a til qq chose à faire concernant ces 11 mois d'attente pendant lesquels l'argent à quand meme du travailler ? puis je reclamer des interets ?
merci d'avance
sophie
A voir également:

1 réponse

Ancolie

Bonjour,
nous sommes un couple marié nous avons une trés proche amie de 73 ans (qui vit avec un ami de 85 ans) qui n'a pas d'enfants sa famille la plus proche son des neveux et nieces.elle nous a demandé si à son décés nous pourrions garder sa maison à fin de la faire "vivre" avec sa mémoire... elle veut donc nous en faire les proprietaires ...
elle veut nous la transmettre de la meilleure façon possible en essayant d'en payer les frais de sucession .
son compagnon est trés handicapé il a de son côté deux enfants avec lesquels il ne s'entend pas du tout . Cette dame ne veut en aucun cas que sa maison (propriété personnelle) ne leur appartienne un jour ni les biens mobiliers s'y trouvant.
notre question est Quelle serait la manière la plus simple et la plus economique de nous transmettre ce bien ?????? donation ? testament?? etc;;;;afin d'arriver au desir de cette dame
;De notre côté nous voulons bien prendre ne charge ce bien mais nous n'avons pas les moyens d'en payer les droits de sucession .
cette dame possede une assurance vie qui peut être pourrait servir à payer ces frais??
le conseil que vous me donnez il faudrait donc que cette dame adopte l'un de nous , en adoption simple ou pleniere (est ce possible sachant que moi j'ai 52 ans et mon mari 56 ans ????) alors a ce moment là les droits de sucession seraient-ils equivalents à celui des enfants legitimes???? de même pour la donation ???????est ce vraiment possible????
merci pour vos reponses
0