Logement insalubre

lulu58 - 9 janv. 2011 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,
Les fenêtres de mon appartements ne sont pas isolées donc l'air passe à travers la fenêtre et cela entraîne de la moisissure sur les murs sans compter qu'avec ce temps cela rend la pièce très froide et quand je veux chauffer la pièce tout l'air chaud sans va dehors.
Je ne sais plus quoi faire pour prévenir mon propriétaire car apparemment il ne sent préoccupe pas trop que moi et ma fille ayons froid.
J'aimerai savoir à qui je dois écrire pour que mon propriétaire fasse quelque chose car sa devient invivable pour moi et ma petite.
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:50
bonjour : et bien s'il met des nouvelles fenêtres bien étanches ce sera encore pire.

Il faut en premier isoler les murs, ensuite mettre des fenêtres double vitrage avec aération dans le haut des pièces dites sèches : chambre salon salle à manger, et mettre une VMC, autrement dit faire un gros chantier qu'il est impossible d'entreprendre avec un logement occupé.

Et en plus, légalement, RIEN n'oblige un propriétaire à faire tout ça. Et si vous avez loué un logement ancien, vous ne pouvez pas exiger un logement neuf non plus.

Rien ne vous empêche de vous procurer du bourrelet, le plus simple en mousse, c'est celui qui s'adapte le mieux aux différence d'épaisseurs à boucher. Vous nettoyez bien le cadre de la fenêtre et le séchez bien et ensuite vous coller le bourrelet autour, en laissant 10 cm sans rien dans le haut pour un minimum de ventilation indispensable, et vous laissez les portes intérieures au moins un peu entr'ouvertes.

S'il y a tant de courant d'air que vous dites, il ne devrait pas y avoir de moisissures, du moins dans les pièces. Ou alors vous mettez la lessive à sécher à l'intérieur, et vous chauffez avec un chauffage sans évacuation, et c'est ça qui vous crée ces problèmes, et vous ne devez pas aérer assez souvent.
Il vaut mieux ouvrir 3 minutes en courant d'air 3 fois par jour que laisser ouvert une demi heure ou plus en une seule fois.

Avec quoi chauffez-vous ????

Vous avez aussi la solution deshumidificateur électrique(environ 150 euros)
0