Coût d'une saisine du juge de proximité
Résolu
nomad25
Messages postés
210
Statut
Membre
-
nomad25 Messages postés 210 Statut Membre -
nomad25 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous ai contacté il y a quelques temps car le bailleur de mon ancien appartement ne m'avait pas remboursé le dépôt de garantie. La fin du délai de 2 mois sera mardi prochain je n'ai toujours aucune nouvelle malgré la mise en demeure. Je compte saisir le juge de proximité d'ici 1 à 2 semaines après ce mardi. Je rappelle que l EDL ne faisait mention d'aucune dégradation sur le bien et que les clés ont été rendues le jour de l'EDL.
Je voudrais savoir quel est le coût de la saisine du juge de proximité?
Le délai "d'intervention"?
Et si il existe des aides pour les personnes dont les ressources sont faibles pour entamer ce genre de procédure?
Comprenez qu'on ne peut pas laisser des bailleurs peu scrupuleux "voler" l'argent des étudiants en toute impunité.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
Je vous ai contacté il y a quelques temps car le bailleur de mon ancien appartement ne m'avait pas remboursé le dépôt de garantie. La fin du délai de 2 mois sera mardi prochain je n'ai toujours aucune nouvelle malgré la mise en demeure. Je compte saisir le juge de proximité d'ici 1 à 2 semaines après ce mardi. Je rappelle que l EDL ne faisait mention d'aucune dégradation sur le bien et que les clés ont été rendues le jour de l'EDL.
Je voudrais savoir quel est le coût de la saisine du juge de proximité?
Le délai "d'intervention"?
Et si il existe des aides pour les personnes dont les ressources sont faibles pour entamer ce genre de procédure?
Comprenez qu'on ne peut pas laisser des bailleurs peu scrupuleux "voler" l'argent des étudiants en toute impunité.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Le juge aux affaires familiales est il payant
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : faites-vous partie des millions d'allocataires ayant droit au virement automatique du 16 décembre ? - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Cerfa juge aux affaires familiales - Guide