Credit d'impot panneaux photovoltaiques

loukoum - 5 janv. 2011 à 11:19
 loukoum - 6 janv. 2011 à 10:59
Bonjour,
Je voudrais un petit renseignement pour remplir ma prochaine ou mes prochaines declarations d'impots . afin de pouvoir toucher l'integralite de mon credit d'impot.
en resume:
j'ai fais installé des panneaux photovoltaiques en septembre 2010 me donnant droit à 8200 € de credit d'impot (en couple avec un enfant)
pacsé depuis novembre 2010
pour toucher l'integralite, si j'ai bien compris , il faudrait que je declare les travaux sur chaque declaration ( la mienne et celle de ma compagne à hauteur de 50% de la facture ) et ainsi je toucherait moi-meme 4200€ et ma compagne 4000€
et bien sur faire une declaration commune de novembre a decembre ,mais qui ne jouerais en rien sur le credit d'impot.
si je me suis trompé dans mon raisonnement ,et que quelqu'un aurait d'autre renseignements . merci de me repondre
cdlt

6 réponses

Tout dépend à quel nom est la facture ?
Quelle est la date de fin de paiement de la facture ?
1
Bonjour,
la facture est au nom de mr et mme L....
date de fin de paiement, 28/09/2010
cdlt
loukoum
0
Comme vous vous êtes pacsés en novembre 2010, ce credit d'impôt ne peut apparaitre que sur les declarations avant pacs.

alors au choix, soit vous mettez toute la facture sur une des 2 personnes soit 50/50 sur chaque déclaration. Mais en aucun cas le credit d'impôt ne doit apparaitre sur la declaration commune après pacs.
0
Si ,je met la facture sur une seule declaration , je n'aurais pas la totalite du credit d'impot??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faites 50/50 si la facture depasse 8200 € , car vous avez le droit chacun à vos 8000 € de plafond.
0
bonjour, et merci pour vos reponses si rapides
cdlt
loukoum
0