Travaux dans un appartement en location

Bonjour,

Je suis dans mon logement depuis 4 mois, et depuis que l'hiver et les pluies sont arrivées, je vis dans une véritable éponge, murs mouillés, sol mouillés et bien sur les moisissures qui s'accompagnent. C'est devenu difficile à vivre au quotidien (portes gonflés qu'on ne peut plus ouvrir, sol constamment mouillé ...)

J'ai appelé ma propriétaire dès que les premières moisissures sont apparues et elle m'a très gentillement répondu de nettoyer avec une éponge et de la javel.
Depuis, toutes les pièces sont touchées, je l'ai donc rappelé et elle m'a répondu qu'elle allait faire intervenir quelqu'un dans la semaine pour vérifier si il n'y avait pas une fuite. Elle m'a répondu que si cela venait de l'isolation, elle ne pourrait malheureusement pas faire les travaux alors que des locataires sont présent, et qu'il vaudrait mieux que l'on parte.

Or, je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de déménager, je me demandais si elle n'avait pas le devoir de nous reloger, ou si malheureusement notre seul choix était de partir avec tous les frais que cela engage et que nous ne sommes pas en mesure d'avancer ?

Merci.

1 réponse

  1. Bonjour

    Donc elle était au courant de ce litige, et à quand même loué son logement.
    Voilà, encore, le genre de propriétaire que joue sur l'innocence des étudiants.

    Prends des photos et contacte l'ADIL de ton département ou commune
    http://www.anil.org/fr/votre-adil/

    @+

    Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
    Les © Tongs © dans l'autre main
    Les ***** nus sous la chemise
    Salut Top ... Ne sois pas trop loin
    0
    1. Oui, mais a t'elle au moins essayé l'éponge et la javel, avant ? :)
      0
    2. Bonjour JeanNeymard

      Elle m'a répondu que si cela venait de l'isolation, elle ne pourrait malheureusement pas faire les travaux alors que des locataires sont présent, et qu'il vaudrait mieux que l'on parte.

      Tu as besoin d'une éponge et de la javel avec ça ??
      0
    3. Non, relis le 1er post, c'était la 1ère réponse de sa propriétaire.
      0
    4. Ok, scouzii.
      La proprio serait passée par un professionnel de l'immobilier, son appart serait encore vide °)
      0