Prime exceptionnelle
Résolu
Bonjour,
Pendant 3 années de suite j'ai touché une prime exceptionnelle en fin d'année.Cette année tous mes collègues l'ont touchée sauf moi: avertie la veille de la paye par ma responsable de réseau aux motifs suivants: objectifs non atteints et un prud'homme coûteux sur mon agence.
Même discours , beaucoup plus flou de la part de mon PDG avec qui j'ai pu échanger 5 mn sur la question;
Sur quels critères est versée une prime exceptionnelle? Peut on la supprimer de son plein gré sans en aviser le salarié?
Merci
Pendant 3 années de suite j'ai touché une prime exceptionnelle en fin d'année.Cette année tous mes collègues l'ont touchée sauf moi: avertie la veille de la paye par ma responsable de réseau aux motifs suivants: objectifs non atteints et un prud'homme coûteux sur mon agence.
Même discours , beaucoup plus flou de la part de mon PDG avec qui j'ai pu échanger 5 mn sur la question;
Sur quels critères est versée une prime exceptionnelle? Peut on la supprimer de son plein gré sans en aviser le salarié?
Merci
A voir également:
- Prime exceptionnelle
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Demande d'absence exceptionnelle - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Quand une prime exceptionnelle devient un acquis - Accueil - Rémunération et paye
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour,
Une prime exceptionnelle n'est pas un acquis, comme le stipule son nom.
L'employeur fixe lui-même les critères d'attribution, et n'est pas obligé d'avertir son salarié en cas de non-attribution.
Une prime exceptionnelle n'est pas un acquis, comme le stipule son nom.
L'employeur fixe lui-même les critères d'attribution, et n'est pas obligé d'avertir son salarié en cas de non-attribution.
Bonjour, même en l'absence de tout accord écrit, le versement de la prime s'impose à l'employeur lorsqu'il constitue un usage d'entreprise. Pour savoir si vous êtes concerné par cette situation, voir la fiche Refus de paiement d'une prime et usage dans l'entreprise. Cordialement.