Argent de poche et CAF

Dudu - 21 déc. 2010 à 18:57
 patdu49 - 2 janv. 2011 à 09:37
Bonjour,

Nous sommes deux locataires d'un appartement. L'un est au chômage depuis septembre (fin des études), l'autre est étudiante boursière (échelon zero).
Nous avons fait nos déclaration de ressources à la CAF en déclarant nos revenus des jobs d'été, sur ce point, pas de probleme, nous touchons des ALS. Comme mon conjoint n'a aucun revenu en dehors de l'aide de ses parents (moi idem), il a fait une demande de RSA ce mois-ci.
A la CAF, ils lui ont demandé de declarer l'argent que donnent nos parents respectifs pour nous aider à arrondir les fins de mois !!! Mais ça veut dire quoi, qu'il faut declarer ce qu'ils nous donne pour manger ? pour se loger ? se vetir ? etudier ? les sous de noel ?????? que faut-il encore declarer d'autre ?? par ailleurs, si des modificiations sont faites, cela aura-t-il une incidence sur nos ALS ?
Par ailleurs, nous avons fais la simulation sur le site de la CAF, dans quelle case faut-il remplir cet argent de poche ? s'agit-il d'une "pension alimentaire" alors qu'il n'y a aucune affaire de justice ? pour rappel, nos parents respectifs ont une demi part pour nous sur leurs impots.
voila, nous sommes complètement dans le flou, nous ne savons pas à qui nous adresser, merci de votre aide !

2 réponses

salut

la demi part, faut oublier, c'est illégale, du fait que vous etes plus sous leur toit !!

l'aide des parents, c'est l'aide régulière mensuelle.

le plafond RSA couple non SDF c'est 579€ par mois pour 2 quand pas d'activité salarié du tout.

donc moins pensions alimentaires, aides régulière
moins assedics
moins 0,25% des épargnes détenues
moins rentes, AAH, pension invalidité, bourses imposables, etc ..
0