Help j'arrive pas à écire ma lettre

chahinez - 21 déc. 2010 à 14:01
 chahinez - 21 déc. 2010 à 14:47
Bonjour,
Voi^à depuis hier je suis sur ma lettre que je doit remettre à mon employeur mais j'arrive pas!!!

En faite je suis en cdd de 6 mois mon contrat ce fini donc le 13 mars 2011, je suis agent d'entretien dans une créche et enceinte de 3 mois et je compte en informé mon employeur mais aussi le prévenir que je ne veut pas continuer aprés mon cdd.. Mais que arrivé a cet date il a le temps de chercher une remplacante Comment dire expliquer ????? j'ai le certificat de grossesse

POuahhh merci a ceux qui me donneront un coup de pousse
A voir également:

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
21 déc. 2010 à 14:17
Bonjour,

Transmettez tout simplement votre certificat de grossesse sans plus de précision.

Quant à au renouvellement de votre CDD, il n'est pas obligatoire, ni de la part de l'employeur ni de la part du salarié.

Le contrat prendra naturellement fin à la date prévu sans autre formalité pour l'employeur que de vous délivrer votre bulletin de paie final, votre certificat de travail et votre attestation employeur (ASSEDIC).

Bon courage
0
oui mais avant de signé ce cdd normalement je devais signé un cdi sa donc été reporté et le cdi je le signe aprés la fin de mon contrat cdd... Si je dit rien jusqua ce jour il vont se retrouver sans remplacante ? et on me dit que si j'écris une lettre en disant que je renouvelle pas mon contrat que je n'aurais rien niveau assedic car sa sera percu comme une démission ces vrai ?
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
21 déc. 2010 à 14:38
Le contrat prend fin à la date prévue, il ne s'agit ni d'une démission ni d'un licenciement.
Si vous aviez demandé une rupture amiable, c'est-à-dire avancer le terme (la fin) du contrat, le Pôle Emploi aurait pu considérer qu'il s'agissait d'une rupture volontaire du contrat assimilable à une démission.
Ce n'est pas votre cas.
Vous souhaitez simplement informer votre employeur de votre indisponibilité pour qu'il puisse s'organiser en conséquence, ce qui est tout à votre honneur.
Mais il n'y a aucune obligation de votre part et cela ne change rien à la date de fin de votre CDD.
Pour ce qui concerne le CDI, votre employeur avait tout opportunité pour vous le proposer dés le départ et ne pas conclure de CDD en guise de période d'essai, ce qui est illégal.
Pour finir, un lien vers une fiche pratique du ministère du travail :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
0
merci beaucoup sa me rassure... je vais remettre le certificat de grossesse et leur dire que le contrat prend fin tel date et les prévenirs afin qu'ils s'organisent je vous remercies encore
0