ANNONCE D UN LICENCIEMENT...

guyz - 20 déc. 2010 à 15:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 déc. 2010 à 15:17
Bonjour,

J'ai étais en arret pendant 3 semaines suite à une dépressionA mon retour,mon employeur m'a convoqué dans son bureau pour me dire qu'il allait surement me licencier, suite à la situation économique de sa société. il me dit que ça sera soit un licenciement économique soit un licenciement à l'amiable, je lui ai dit qu'il faudrait pour ça une compensation financière.Il m'a répondu que ça serait pas des milliers d'euros juste quelques centaines. Il me dit aussi qu'il va se renseigner , et voir où était son interet, je lui ai dit qu'il aurait pas le choix , et que ça serait un licenciment économique, vu les propos qu'il me tenait sur ces finances. Tout ceci m'a pas était dans ma dépression et suis de nouveau en arret maladie, et sous anti dépresseur.
et mon employeur ne me donne pas de nouvelles et apparemment , ne veut peut etre plus me licencier , vu qu'il n'y a aucune faute , et que ça lui couterait trop cher.
Je ne peut plus travailler pour cet individu , et voudrait qu'il me licencie comme il me l'a dit. Mais comme il n'a aucun respect pour ces employés , je sais qu'il va me laisser pourir jusqu'a ce que je pose ma démission, et rester alors sans ressource.
Il me met dans une situation financiere catastrophique, puisque je n'ai que 11 mois d'ancienneté , et donc pas de salaire , juste des indemnités de la sécu, qui ne vienne toujours pas.
Est ce que tout ceci est défendable devant les prudhommes, pour avoir un vrai licenciment dans les règles et ne pas être laiser
Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
20 déc. 2010 à 17:26
bjr
je ne vois pas quoi que ce soit à défendre aux prud'hommes
s'il vous licencie économiquement il ne pourra réembaucher et vous pourrez faire une demande d'embauche prioritaire
par contre pour une rupture conventionnelle il pourra réembaucher
et pour votre prime de licenciement c'est minime 1/5ème de votre salaire
0
Merci tania,
Effectivement , si ça se passe comme ça, oui. Mais as t'il le droit de me dire qu'il va me licencier , sans le faire. Il me pousse à démissionner, sans me donner de nouvelles, il a déjà fait la même chose avec un autre employé, sauf qu'il ne comptait pas le licencier. Moi , il m'a quand même convoquer en me disant qu'il va me licencier. Mais après avoir eu des echos de mes collègues, je sais qu'il veut que je démissionne , alors que c'était soi-disant pour un problème économique. (car trop cher pour lui)
Et quand vous me dites , que pour un licenciment autre que économique, je toucherais 1/5ème de mon salaire. As t'il le droit de faire ça, alors qu'il n'a aucune raison de le faire, aucune faute , ni grave ni lourde?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
20 déc. 2010 à 19:18
il a le droit de faire un licenciement économique si son entreprise va mal mais il ne peut réembaucher comme je vous ai dit et là aussi vous n'aurez qu'1/5ème de salaire rien de plus vu votre peu d'ancienneté si vous avez en brut 2000 euros vous toucherez 400 euros point barre et encore pour ça il faut un an d'ancienneté
0
Ok , pour le licenciement économique. Mais a t il le droit de ne plus me licencier? As t il le droit de me convoquer dans son bureau pour me dire qu'il va me licencier, et de ne pas le faire après? En sachant qu'il ne ma fait aucun écrit.
0
yapamarkélaposte
21 déc. 2010 à 14:36
Oui car si en plus vous étiez seul avec lui lorsqu'il vous a parlé de ce licenciement, il n'y a aucune preuve.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
21 déc. 2010 à 14:52
il s'amuse juste à vous pousser un peu dans le cas où vous démissionneriez sous le coup du choc ou que vous ne veniez plus travailler donc licencié sans indemnité
0