Iliad-Prelevement automatique presque imposés

Florian - 20 déc. 2010 à 01:24
 Florian - 25 déc. 2010 à 23:37
Bonjour,

Je représente mon association qui vient de prendre un serveur dédié Dedibox chez Online.net (filiale d'Iliad). Ces derniers imposent le prélèvement automatique ... que je déteste. Enfin, ils imposent, non, on peut opter pour le paiement par CB ou par chèque, aux conditions suivantes :

Attention! Concernant les serveurs dédiés et uniquement les serveurs dédiés :

Les règlements par chèque et carte bancaire sont soumis à des frais administratifs de traitement (19 € par mois) et d'un dépot de garantie de 350 €. Merci de consulter la fiche tarifaire Online, et de contacter le support facturation concernant les modalités du dépôt de garantie.

Sans oublier qu'il faut contacter leur service facturation pour changer de mode de paiement, le seul choix proposé automatiquement étant le prélèvement automatique bien entendu !

Pour les particuliers, je sais que la loi prévoit que le prestataire soit dans l'obligation de proposer 2 modes de paiement différents (hormis l'exception du paiement en liquide suivant les conditions techniques). Seulement, est-ce valable aussi pour les association et/ou les entreprises ?

Respectent-ils réellement la loi avec ces pratiques plutôt particulières dira-t-on ? Notamment par la facturation du choix du moyen de paiement (19€/mois, alors que le serveur coûte 17,93€/mois ...).

Merci par avance.

Florian

1 réponse

Pas de réponse ?
0