Assurance dommage ouvrage autoconstructeur

rerebea - 16 déc. 2010 à 17:18
 1111patrice - 8 févr. 2011 à 16:12
Bonjour, je veux contracter un pret immobilier pour une autoconstruction et les banques me demande de souscrire une d.o!Mais aucun organisme d'assurance ne me l'accorde.Je ne sais plus comment faire!

6 réponses

Non,je ne suis pas un professionnel,je veux juste construire mon chalet moi meme
2
Si vous êtes adhérent d'une association "castor" (auto-constructeur) rattachée à la CNAC (confédération nationale des auto constructeurs), il est possible de contracter une D.O. auprès d'AXA. Mais il y a des conditions à respecter dans la réalisation des travaux, car l'assureur veut "s'assurer" qu'il n'aura pas de gros problèmes de malfaçon
1
Excellente intervention de patrice.
0
Vous êtes un professionnel du bâtiment ?
0
Non,je ne suis pas un professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une compagnie d'assurance ne donnera une assurance do qu'à un professionnel.
0
En cas de refus de l'assureur, le bureau central de tarification peut imposer à l'assureur que tu as choisi de garantir le chantier en fixant lui-même le tarif.
0
Pas sûr que le bureau central puisse imposer à un assureur de garantir un chantier réaliser par un auto-constructeur. Les D.O. s'appliquent, à ma connaissance, aux constructeurs "non réalisateurs" laissant très peu de travaux à réaliser par le maître d'ouvrage lui même (quelques travaux de second oeuvre). Même dans ce cas, la D.O. est très onéreuse malgré les conditions exigées par l'assureur quant à la qualification des intervenants, les attestations prouvant qu'ils sont en règle avec leur assurance et l'URSSAF.
Le problème des auto-constructeurs est de trouver des banques n'exigeant pas la D.O
0