Logement saisonnier et impots

oxoseven Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 20:28
 tt - 10 déc. 2010 à 17:54
Bonjour,
Bonjour,
je viens de louer un logement] saisonnier pour une durée de 5 mois et demi car je travaille en station de ski or sur le or sur le contrat il est noté qu'il ne peut s'agir de ma résidence principale mais lorsque je vais faire ma déclaration d'impôt il faut bien que je mettre une adresse au 1 er janvier comment puis je faire car je n'ai pas d'autre domicile , je ne connais personne qui puisse accepter que j'utilise son adresse uniquement pour les impôts, pensez vous que je puisse mettre l'adresse de mon lieu de travail alors que ce n'est pas mon domicile
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

praia_79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 12:14
Bonjour

malheureusement, sauf à être logé par votre employeur, et dans la mesure où vous serez occupant du logement au 1er janvier, vous serez redevable de la taxe d'habitation.

La durée de la location est en effet sans incidence

Cordialement

Maïder DE LOS SANTOS, consultante en fiscalité
0
Il doit s'agir d'un logement meublé ( puisque location saisonniere )
Or , la durée est au contraire essentielle puisque détermine le redevable de la taxe.
Dixit la juridiction la plus haute à savoir le conseil d'Etat ( arrêt du Conseil d'Etat du 30 novembre 2007 n°291252 ).

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2569-location-saisonniere-et-taxe-d-habitation-qui-paie-quoi/
0
oxoseven Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 15:22
bonjour
merci pour votre réponse du fait qu'il soit bien spécifié sur le bail saisonnier qu'il ne peut s'agir de ma résidence principale , est que l'agence qui m'a loué l'appartement va apprécier c'est pourquoi j'avais pensé me domicilier sur mon lieu de travail pour recevoir les impôts (je suis autoentrepreneur avec un local commercial que je loue) mais sur la déclaration d'impôts il est bien demandé l'adresse du domicile, concernant la taxe d'habitation j'ai lu sur le site l'article suivant :

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2569-location-saisonniere-et-taxe-d-habitation-qui-paie-quoi/
0