Honoraires de résultats

credule - Modifié le 12 déc. 2019 à 14:45
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 7 déc. 2010 à 14:18
Bonjour,
J'ai gagné en appel un jugement en 1ère instance qui disait que j'avais droit a une indemnité d'éviction a payer par mon propriétaire. La somme est conséquente en dizaine de milliers d'euros. Tout au long de la procédure j'ai réglé les factures d'honoraires et frais de mon avocat environ 15000 euros.
Je viens de recevoir ce jour une facture de 19.000 euros HT pour honoraires de résultats alors que cela n'a jamais été évoqué auparavant et que je n'ai rien signé en ce qui concerne le montant de ses honoraires. quelles attitude dois je adopter envers mon avocat car cela ne me convient guère.
Cordialement

9 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 déc. 2010 à 16:46
Bonjour,

L'honoraire complémentaire de résultat consiste en un complément s'ajoutant aux honoraires déjà réclamés par l'Avocat dans le cadre de sa prestation.

Il est généralement constitué par un pourcentage des sommes obtenues ou de l'économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse.

Son montant est librement négocié à l'avance entre le Client et l'Avocat.

Au titre des honoraires de résultat, aucun paiement ne peut être exigé si, au préalable, une convention d'honoraires avec dispositions spécifiques en ce sens n'a pas été signée.

En cas de contestation, le plaignant doit adresser un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats dont dépend l'avocat mis en cause.

Le Bâtonnier recherchera un arrangement et doit obligatoirement prendre sa décision dans un délai de trois mois.

En cas de désaccord sur la décision prise par Monsieur le Bâtonnier, le plaignant saisit le Premier Président de la Cour d'Appel du lieu de son domicile, sous le délai d'un mois.



Cordialement
0