Droit chomage/formation payé apres demission

lella87 - 6 déc. 2010 à 14:14
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 30 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,
je travail en tant ouvrier qualifié dans la métallurgie au sein d'une société de - de 10 salarié depuis 4ans. suite à plusieurs événements, j'ai pris la décision de démissioner fin decembre 2010. mon patron n'est pas d'accord pour faire une rupture conventionnelle.
comment je pourrais toucher le chomage et/ou me faire financer des formations aupres du pole emploi pour me réorienter vers un autre métier? est ce que je peu faire valoir mon droit au DIF? quelle solution pour faire face à cette situation? comment pourrais je avoir droit aux indemnités pole emploi? dois-je prendre n'importe quel cdd pour réouvrir mon droit aux assedic ?
merci

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
30 déc. 2010 à 09:30
si tu as démissionné il faut que tu ailles aux prud'hommes pour faire reconnaître qu'il s'agit d'une rupture aux torts de l'employeur, mais il faut pour ça avoir des arguments...et puis ça prend du temps (en fonction de l'engorgement du tribunal) quels sont les "événements" dont tu parles ?
en cas de démission, tu n'as pas le droit aux ASSEDIC, ni au DIF.
Si tu n'as pas encore démissionné tu peux aller aux prud'hommes demander la résiliation judiciaire de ton contrat, il faut aussi avoir des arguments.. même si les prud'hommes ne te l'accorde pas, ça poussera peut-être ton employeur à te licencier ou à accepter un compromis...
-1