Renégociation de crédit et IRA

SojiOkita Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 6 déc. 2010 à 10:47
 Germain - 6 déc. 2010 à 11:38
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre deux propositions pour mon crédit immobilier :
1) un rachat par une autre banque (qui me propose une exonération d'IRA sur le nouveau crédit)
2) une renégociation du crédit avec ma banque (avec laquelle je n'ai pas d'exonération d'IRA)

L'avantage va plutôt à la proposition de crédit renégocié (malgré des frais de renégociation exhorbitants de 1000€) mais je n'ai pas l'exonération d'IRA.

Sur la proposition de ma banque, j'aurais donc aimé renégocier cette exonération d'IRA (pour un remboursement sur fonds propres), mais celle-ci me dit que c'est impossible : comme ce n'est qu'une renégociation, ce genre de clause ne peut pas être ajoutée.

Est-ce vraiment impossible de rajouter une clause d'exonération d'indimnités de remboursement aniticipé sur une renégociation de crédit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Cela pourrait donner lieu à deux avenants distincts, peut-être est-ce un problème technique. Mais si vous obtenez un courrier signé mentionnant que vous n'aurez pas d'IRA dans les conditions souhaitées cela devrait faire l'affaire.
0
SojiOkita Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
6 déc. 2010 à 11:30
Merci pour votre réponse.

Donc techniquement, on peut faire un avenant à un prêt en cours pour négocier cette exonération d'IRA ?

(après c'est à voir, car si je repaie des frais de dossiers pour l'autre avenant, ça ne sera pas forcément intéressant...)
0
Essayez d'obtenir un simple courrier à entête de votre banque. Le moment venu, il aura autant de valeur qu'un avenant.
Un courrier est différent d'un avenant, il ne devrait pas y avoir de frais de dossier.
0