Non marié 1enfant, montant de la pension ?

luchiana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 16:36
 picachon123 - 5 déc. 2010 à 23:34
Bonjour,
je suis avec mon concubin depuis presque 4 ans et d'une premiere relation il a une fille de 7 ans.
son ex n'a jamais voulus nous donner la petite , seulement qu'un weekend tout les 15 jours (et ceux depuis 4ans) de plus, mon concubin et son ex n'était pas marié et il lui versait quand meme 80 euro par mois comme un accord sans decision de justice.
aujourd'hui mon compagnon a dit "stop" et veux avoir sa fille en garde alterné (1 semaine chacun) seulement son ex accepte cette garde en alternée mais refuse que nous ne lui donnions plus de pension (qui jusque là était de notre plein grés)
doit-on lui verser quand meme une pension ? a quelle montant ? ou doit -on passer devant le juge et lui verser quand meme quelque chose ?
nous avons un peu peur car mon compagnon gagne 1300 euro , moi je suis toujours étudiante et son ex a peu de ressource (RSA environ 500e) donc on a peur que le juge nous reclame beaucoup car son ex a peu de revenu.
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

surtout cotinue a lui donner et dit toi garde alterner ils faut etre tou les 2 d acor si non refuser mes pour l amour d un pere meme si l argent ne va pa a ton enfant au moin tu ne l aura jamais abandonner un pere
0
luchiana : tu dis nous au lieu de lui. Je m'explique : ce n'est pas ton problème . C'est celui de ton compagnon et de son ex femme càd celui d'un père et d'une mère. En gros , de quoi te mêles tu ???? bizarre comme tu finis le message par "on on a peur que le juge nous reclame beaucoup car son ex a peu de revenu. "

mais c est qui ce "on".....
laisse donc les parents résoudre leur problème avec leur enfant.

tu donnes , sinon, bcp trop peu d'élément sur les charges de chacun et aussi sur pour apprécier le montant de la contribution mais j'espère que ton compagnon ne demande pas une garde alternée , seulement , pour ne pas payer 80 € de pension alimentaire.... à une mère qui a 500 €

Les juges sont habitués à ce type de raisonnement.

Et puis c'est une chance que tu sois étudiante , tu pourras faire la baby sitter et bientôt gagner ta vie.

Blague à part, laisse tomber.
-1