ASSAINISSEMENT

Résolu
MAMARAMISSA - 30 nov. 2010 à 11:09
 Gico35 - 20 déc. 2010 à 19:33
cela fait 10 ans que je suis propriétaire d'une maison individuelle;j'ai une fosse septique, je suis raccordable,j'envisage de me raccorder; 10 ans que l'ont me facture pas assainissement,ier j'ai eu l'agréable surprise,on me facture assainissement alors que je ne suis pas raccorder??????????MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

bonjour
à partir du moment où le réseau d'assainissement public passe devant votre maison, vous avez un délai légal de 2 ans pour vous raccorder. Passer ce délai, la collectivité est en droit de vous facturer 100% du montant de la redevance assainissement. Vous trouverez cela détaillé dans les article L1331-1 et suivant du code de la santé publique. Donc rien d'anormal à votre situation mais vous avez tout interet à vous raccorder pour savoir pourquoi vous payez...
0
Bonjour,

En ne vous raccordant pas, c'est vous qui enfreignez la réglementation, puisque dès lors que votre habitation est desservie par un réseau d'assainissement, vous avez deux ans maximum pour vous y raccorder. A l'issue de ce délai, la collectivité est en droit de vous facturer la redevance d'assainissement, qu'elle peut même majorer (jusqu'à 2 fois le tarif).
Je vous recommande donc de vous raccorder au plus tôt; vous n'aurez plus les frais d'entretien de la fosse septique, et paierez un service dont vous bénéficierez réellement...
Cordialement,
0