Aide pour othographe et idee de lettre Mairie

Résolu
Ragon 59 - 29 nov. 2010 à 22:51
 ragon59 - 1 déc. 2010 à 12:22
Bonjour,

J'aimerai que vous ne porté pas de jugement sur ma lettre.

Pouvez vous m'aider a l'orthographe de ma lettre s'il vous plait ? et qu'esque vous en pensez ? Dois-je reformuler des phrases ? Merci

Voici ma lettre :


Madame , Monsieur ,

Habitant actuellement dans le Pas-de-calais , Il met difficile de me rendre dans la region de la Champagne-Ardennes , C'est pour cela que je me permet de vous adresser ce courier . Je souhaite prendre un eventuel contact telephonique avec un elut de votre mairie , afin de trouver une solution a mon probleme .
En effet je dois quitter pour raisons personnelles ma region d'origine.
Je cherche un employeur , dans n'importe quel filiere , qui chercherai du personelles même sans experience, avec si possible une promesse d'embauche qui me serait de grande aide car de se fait je pourrai disposer d'aide pour mon emmenagement .

De plus , Pourrais-je prendre contact avec une assistante social qui m'aiderai a connaitre mes droits, et les aides que je peus avoirs .

Je vous ci-joint mon curriculum vitae ainsi que ma lettre de motivation . Je reste a votre entiere disposition pour plus d'information.

Veuillez agreer Madame , Monsieur, mes salutations distinguées .

5 réponses

Salut,

première chose à faire c'est de t'inscrire dans ton pole emploi de ton lieu d'habitation actuel.

et sur le site de pôle emploi, regarder les annonces correspondants à la région ou tu souhaiterais t'installer, voir même t'abonner pour en recevoir directement par mail.

sinon ton courrier, on ne comprend pas très bien la situation, donc difficile, même en tombant sur un maire, humaniste, d'y répondre ... t'es trop vague ...

tu parles d'aide à l'ammenagement ??

tu veux dire donc que tu as déjà trouver un appartement sur place ?
et que pole emploi, peut te verser des aides, sous reserve que tu trouves un emploi etc ?

les aides ne sont pas les mêmes si on a 18 ans, ou 30 ans, si on est enceinte ou non, si on est dans l'urgence ou non (violence, harcellement, etc) ... SDF ..
2
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
30 nov. 2010 à 11:10
Bonjour
Il m'est difficile et non il met diffcile. C'est en minuscule si il n'y pas de point avant. un élu accent sur le élu. Filière avec accent comme j'ai écris qui chercherait avec un t à la fin. du personnel sans le le à la fin. qui me serait d'une grande air de ce fait, je pourrais .. qui m'aiderait à connaître (accdent circonflèxe sur le i de connaître) mes droits et aides auquels je peux prétendre (ça serait mieux comme ça). Je joins à la présente mon ........... ainsi que ma lettre de motivation. Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Voilà en gros la lettre à faire.
1
Merci beaucoup ! Qu'en pensez vous de ma lettre ? est-elle bien a votre avis ? Merci
0
sinon pas le maire lui même, qui s'occupe du social

c'est le CCAS Centre Communal d'Action Sociale, de la mairie.

et la champagne ardenne, c'est VASTE, ... c'est pas une ville, c'est pas un département, c'est carrement une région ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos reponses a tous ! Effectivement , ce n'est pas la region de champagne ardenne , c'est les environs de reims , mourmelon , chalons , suippes .
Je vais suivre vos conseil , s'inscrire a pole emploi .

Mrciii
0