Travaux Appartement en retard (6 mois)

Olivieri - 29 nov. 2010 à 14:46
Jobauer Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 29 nov. 2010 à 18:03
Bonjour,

Situation: Nous vondrions attaquer en justice notre entrepreneur qui a arreté les travaux de notre appartement apres 6 mois de retard, et ne reponds plus a nos messages, (email, telephone, texto).
.
Quelle est la procedure a prendre pour realiser un constat d'huissier et engager un avocat, et reprendre les travaux avec une autre entreprise (afin de pouvoir y habiter rapidement)... nous payons un loyer et un credit chaque mois depuis 1 an :(

Details:Moi et ma femme avons acheté un appartement a renover en novembre 2009.
le montant totale des travaux se portait a 42000 euros (comprenant, la renovation totale: Cloison, isolation, electricité, plomberie, climatisation, carelages, Porte et fenetres).
Nous avons choisi deux entrepreneurs. Un electricien+clim (10000), et un autre entrepreneur pour le reste des travaux (32000).

Lors du gros oeuvre, le deplacement d'une cloison (non pas un mur maitre) a provoquer l'affaissement de l'appartement au dessus. Nous avons alors remarqué que l'entrepreneur n'avait pas respecté le devis et avait placé des poutre en bois (plus tangible) au lieu D'IPN en acier (comme sur devis).
Il a accepté de replacer des IPN, mais ne prenait pas au serieux la renovation:
- un seul ouvrier dans l'appart pendant 2 mois
- plus de reponse a nos emails, telephone, depuis 1 mois.
Il a proposé d'arreter les travaux et de rembourser au prorata, mais evidememnt ceci est une maniere de se defiler, ce que je refuse quand plus de 80% de la somme a deja été payé, et plus de 40% reste encore a faire.

Pouvez vous nous aider a engager la meilleure procedure afin de faire un constat et egalement engager une preocedeure sans nous penaliser (nous payons credi et loyer en ce moment.

Merci pour votre aide
Olivier

1 réponse

Jobauer Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 2
29 nov. 2010 à 18:03
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission « 100% Mag », présentée par Estelle Denis sur M6. Je me permets de vous contacter car je prépare un reportage sur les abandons de chantier, les chantiers mal réalisés et les problèmes que les particuliers peuvent rencontrer lors de la construction ou des travaux dans leur maison...

Le but de ce reportage: donner des conseils pratiques et juridiques et essayer de trouver des solutions à ces problèmes...

Je suis tombé sur votre message sur ce site. Puis-je vous contacter pour parler de votre situation?

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mail: jr @ lignedefront . com (sans les espaces) ou m'appeler au 01.46.43.90.48.

Merci, et à bientôt j'espère,
Joaquim
0