Renouvellement contrat , délai de carence !!!

Al'aide - 29 nov. 2010 à 14:39
 Caro - 30 nov. 2010 à 10:45
Bonjour,

voila ma situation :le poste que j'occupe : Assistante polyvalente (mais officieusement Assistante juridique, bref histoire de salaire surement)

1er contrat intérim : 1 mois, nom du poste : Assistante polyvalente, motif : accroissement temporaire d'activité pour renfort dossier rapprochement
2eme contart intéril : 9 mois, nom du poste : Assistante polyvalente, motif : accroissement temporaire d'activité pour renfort dossier rapprochement

On souhaiterai me renouveler dès Janvier! probleme ... Délai de carence !!!

Peut-on me proposer un CDD ? j'imagine que non. Interim et CDD, c'est pareil => Contrats précaires...

J'aimerai rester !!! Ca sera dommage de prendre qq1 d'autre.

Si l'on change l'intitulé du poste et des fonctions mais dans la meme boite, cela suffit-il???

Si qq1 à une solution, je suis plus que preneuse !

Merci @ tous !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Bon, déjà le problème c'est qu'ils auraient dû respecter déjà un délai de carence de quelques jours entre les deux contrats. Vérifiez vous-même sur ce calculateur de délai de carence: http://www.easycdd.com/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence

De fait, vous pourriez demander la requalification de votre contrat en CDI, mais je suppose que ce n'est pas votre but.

Je vous confirme que intérim ou CDD, cela ne change rien, c'est quasi la même législation.

Pour la suite, le problème, c'est que ce n'est pas vous qui êtes en cause mais le poste de travail qui est protégé: que ce soit vous ou une autre ne change rien, ils doivent respecter un délai de carence.

Faire semblant de changer le poste ne change rien non plus, car en cas de litige ultérieur, ils risquent la requalification en CDI. Mais la requalification ne peut être réclamée que par vous-même.

Le mieux...? Hummm... Comme ils sont coincés de toute façon, tentez de trouver une solution amiable, par exemple en intitulant votre poste "assistante juridique", et en modifiant la définition de la fonction.

Tenez-nous au courant!
0