Congés principal juillet/aout

chocolat37 -  
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur m'impose mes vacances en juillet, sans mon accord, ni m'avoir prévenu. Je suis dans le batiment (de plus de 20 ouvriers), et cette année, il veut par roulement, et le planning est déjà afficher est imposer moi en juillet et ma femme en août dans une autre entreprise. Merci pour votre réponse car je voudrais savoir quoi faire.
A voir également:

2 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bjr, il doit passer en priorité les personnels avec enfants, donc si c'est le cas, voyez avec lui!
cdt
0
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

) Un salarié peut-il choisir librement la date de ses vacances ?
Non. C'est à l'employeur qu'il revient de fixer la période et les dates de congés de ses salariés. Cependant, la période des congés d'été (congé principal) doit être comprise entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année sauf si l'entreprise est soumise à une convention collective prévoyant des dispositions spécifiques sur ce point. Ainsi, un chef d'entreprise ne peut contraindre un salarié à prendre quatre semaines de vacances en avril. En revanche, il peut lui imposer de partir en juin ou en septembre.

5) Les familles ont-elles priorité pour obtenir leurs congés payés pendant les vacances scolaires ?
L'employeur doit tenir compte, dans la mesure du possible, de la situation familiale des salariés pour fixer leurs dates de vacances. Ainsi, des parents qui ont des enfants scolarisés ont légitimité à demander de préférence les périodes de vacances scolaires. Ils ont priorité sur des salariés sans enfants.
0