Avoir une couverture sociale dans mon cas ?

sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 29 nov. 2010 à 00:23
sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 30 nov. 2010 à 16:11
Bonsoir à tous,

Ma situation est assez urgente, je stresse pour tout vous dire

Voilà, c'est peut-être bête, Pour tout vous expliquez, j'ai 20 ans, et comme je n'ai pas d'établissement actuellement, mes parents m'ont dit de m'inscrire au Pôle emploi pour avoir une couverture sociale, c'est donc ce que j'ai fais début septembre. J'ai donc fais style de recherché de l'emploi,car je ne souhaite pas travailler, car dans ma ville il n'y a rien, niveau emploi qui me convient. c'est juste des emplois d'artisan pour la plupart... Et je compte vivement reprendre mes études également.

Bref, et j'avais oublié la date de réactualisation et il était trop tard. Donc il me compte maintenant comme quelqu'un qui à retrouvé un emploi.Et je ne suis plus dans leur registre donc.

d'abord, est-ce qu'il faut s'inscrire au pole emploi pour pour avoir une couverture sociale, car c'est juste pour ça que je me réinscrirais. Mais j'ai demandé à quelqu'un sur internet et il m'a dit comme je ne suis pas indemnisé, je n'ai aucune couverture sociale.
Donc ça sert à rien ?
Car ma mère me dit que si j'ai un accident ou que je dois me faire opéré (car je vais me faire opéré des amygdales bientôt) je dois m'inscrire au PE pour être couvert.
Donc est-ce vrai ou pas ????

Si non comment faire pour être couvert ?

Et Si oui,
je me réinscrirais, je pense choisir sur Internet, car au moins, c'est gratuit et pas des attentes longue de 8 min voir même plus.
Mais ce que je voulais savoir également si il faut que je me réinscrive c'est si je vais recevoir une convocation ou pas ?

Car j'en ai déjà eu une la première fois, je n'en vois pas l'utilité là, surtout que je ne touche pas d'argent venant d'eux... Et que c'est carrément inutile, car tout est bouché, car j'ai pas attendu le PE pour envoyer des CV à des supermarchés, et rien... Donc ça ne sert à rien et comme je reprendrai mes études...
L'année dernière ma soeur était dans le même cas que moi, donc elle s'est réinscrite, et elle n'avait rien reçu...
Mais bon, c'est bête mais je stresse pour ça...
Car on va dire que le Pôle emploi de ma ville n'est pas très accueillant, et je ne veut vraiment plus du tout y retourner. Surtout qu'on dirait qu'on les fais ch*er, mais ça doit pas être comme ça partout, j'en suis sûr.

Merci pour vos réponses.

Très bonne semaine à vous

1 réponse

sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 1
30 nov. 2010 à 16:11
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît ?
0