5 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
29 nov. 2010 à 11:39
29 nov. 2010 à 11:39
Bonjour,
Cette taxe locale d'équipement est mise en recouvrement à la suite de votre demande d'autorisation d'installer ce chalet.
c'est normal
Cette taxe locale d'équipement est mise en recouvrement à la suite de votre demande d'autorisation d'installer ce chalet.
c'est normal
bonsoir
il semblerait que ça soit la periode
mon fils m a appelé furax
il a reçu la tle pour un abri de jardin en bois sans fondation de 15 m2 =77 €
ma question est elle tous les ans ou une seule fois ?
salutations
il semblerait que ça soit la periode
mon fils m a appelé furax
il a reçu la tle pour un abri de jardin en bois sans fondation de 15 m2 =77 €
ma question est elle tous les ans ou une seule fois ?
salutations
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
30 nov. 2010 à 09:39
30 nov. 2010 à 09:39
La TLE constitue l'imposition forfaitaire et générale grevant les opérations de constructions.
Elle est affectée au financement des dépenses générales d'urbanisation de la commune.
La taxe Locale d'Equipement est mise en rôle après la construction, une seule fois. Normalement elle est payable en 3 fois par tiers
Ce n'est pas un impot annuel renouvelable.
Elle est affectée au financement des dépenses générales d'urbanisation de la commune.
La taxe Locale d'Equipement est mise en rôle après la construction, une seule fois. Normalement elle est payable en 3 fois par tiers
Ce n'est pas un impot annuel renouvelable.
bonjour
merci lucini de votre reponse
hier soir en surfant j ai compris qu elle etait unique car il y a de nombreux nouveau proprietaire qui ont ete surpris et heureusement pour eux qu elle ne va pas revenir car 5000 € ça commence a faire cher surtout quand on n est pas au courant
salutations
merci lucini de votre reponse
hier soir en surfant j ai compris qu elle etait unique car il y a de nombreux nouveau proprietaire qui ont ete surpris et heureusement pour eux qu elle ne va pas revenir car 5000 € ça commence a faire cher surtout quand on n est pas au courant
salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Gégé,
Tout d'abord merci pour le renseignement, mais je suis obligé de payer cette taxe, je pense avoir une autre solution écrire à M. le Maire et essayer de me faire dispenser de celle-ci en tant association .
il parait aussi que les association ne paye pas la TLE, à savoir que nous avons récupéré ce chalet( cadeau de la mairie ), et nous l'avons aménagé.
Tout d'abord merci pour le renseignement, mais je suis obligé de payer cette taxe, je pense avoir une autre solution écrire à M. le Maire et essayer de me faire dispenser de celle-ci en tant association .
il parait aussi que les association ne paye pas la TLE, à savoir que nous avons récupéré ce chalet( cadeau de la mairie ), et nous l'avons aménagé.