Logement insalubre: infiltrations d'eau...etc

manava-83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 21:47
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 nov. 2010 à 10:18
Bonjour,
Nous sommes (mon fiancé, moi meme enceinte de 8 mois et mes 2 belles-filles) locataire depuis le 15 décembre 2009 d'une maison de village. Très mignone et convenable au premier abords, car venant d'être repeinte, et nous avions visités en septembre. La proprietaire ne fera pas les travaux qu'elle nous avez dit faire dans le mois qui suivrait notre emménagement (changement d'une fenetre sur le toit car pas de jointures, l'eau entre dans notre chambre par les toits, changement des volets car trous et se dégradant fortement "lumières de la villes éclairant noe chambres", pas d'aérations à la fenetre de la salle de bain) Par la suite, nous découvrirons aux saison des pluies que des tuiles du toit son cassées, qu'elle est au courant, mais elle ne les a toujours a ce jour pas faites changer, a savoir que lorsqu'il pleu, l'eau coule tout le long de la poutre traversant notre chambre, donc inévitablement habimant notre mobilier a chaques fois et nous nous retrouvons donc trmpés en pleine nuit (je suis enceinte a ce jour de 8mois!!!) Les volets tombent en ruines, la moisissure tapisse notre salle de bain car la fenetre à gonflé car n'ayant pas d'aération, elle est a se jour bloquée en position fermée! Dans la chambre de nos enfants la moisissure prends peut a peut la place égualement! les fenetres devaient etre changées mais ne le sont toujours pas a ce jour, l'air s'infiltre par tous les orifices de notre logement, une cheminée en continue et 3 chauffages aux maximum de leurs puissance ne suffisent plus a chauffer la maison !
Nous avons trouvés un logement non loin, correct, parfait, mais nous souhaiterions savoir s'il nous est possible de quitter celui ou nous somme actuellemznt dans les plus brefs delais. A savoir que nous avions pas donné de caution en entrant dans les lieux car les travaux devaient etre fait avant que la caution soit payée, et nous avons fait intervenir notre assurance maison car sous les eaux lors des dernières pluie, dons notre proprietaire c'est fait remboursée les travaux qui aurait due etre fait en peinture, et notre assurance nous a remboursé la moitiée de se qui nous avait etait habimé lors de ces fait, a ce jour, (déja 3 mois de cela) elle n'a toujour pas comencée les travaux de remise en états !
POUVONS NOUS PARTIR AU PLUS VITE EN RESTANT DANS LES LOIES?

merci par avance pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 nov. 2010 à 10:18
Faites intervenir le service hygiéne de la mairie pour qu'il déclare le logement insalubre.Autrement vous avez un préavis de 3 mois
0